MATCH AMICAL U19 / KEOLIS : Quand les usagers rencontrent les agents du réseau de transport urbain

16 juin 2011 - 14:56

Jeudi dernier, c’est un match atypique qui se déroulait au stade de Balmont.

D’un côté les joueurs U19, qui ont connu une saison marquée par le succès, avec une montée en Ligue Honneur et un titre de champion. De l’autre, une équipe Keolis, composée de conducteurs, d’un technicien d’entretien et d’un chef de groupe… des agents qui desservent le quartier et sont tous les jours en contact avec les habitants du quartier de la Duchère et notamment les licenciés du club.

A l’issue du match (victoire 4-3 de Lyon Duchère), Monsieur Jaquesson, Directeur de Keolis Lyon, a souhaité remercier le club Lyon Duchère de son accueil au stade de Balmont pour jouer ensemble, et souligner la détermination des joueurs de l’équipe Keolis, qui ne se sont pas laissés impressionner par la technicité des U19.

Ce match amical a permis de rapprocher les usagers du réseau Keolis et ses acteurs, en profitant d’un moment de convivialité axé sur la pratique du football. Et c’est justement pour cet état d’esprit que le partenariat avec Keolis, initié il y a trois ans, se poursuit.

Pour Mohamed Tria, président de Lyon Duchère AS, ce moment de convivialité est à l'image de la volonté du club. Son rôle est "d’abord de faire du foot, et aussi d'être un vecteur social fort dans un quartier en pleine évolution, qui fera sans doute référence en matière d’urbanisme dans les années qui viennent, par sa mixité sociale et l’évolution et le rapprochement des personnes."

Rapprocher les gens à travers le foot… ce match amical en était une démonstration bien sympathique.

+ Retrouver les photos de la rencontre U19 Lyon Duchère / Keolis