Lyon Duchère AS et Mosaïc : ensemble pour l'étape lyonnaise de la Flamme Citoyenne

14 septembre 2011 - 16:30

Samedi, Balmont accueillait l'étape lyonnaise de la Flamme Citoyenne organisée par le comité Mosaïc Rhône-Alpes en partenariat avec Lyon Duchère AS.

Du soleil, du football et plus de 100 jeunes duchérois réunis au stade de Balmont pour un tournoi de football citoyen. C'était le programme proposé par le comité Mosïc Rhône-Alpes et le club Lyon Duchère AS samedi 10 septembre, avec le soutien de la préfecture du Rhône, la région Rhône-Alpes et la mairie de Lyon.

Cette matinée était placée sous le signe de la citoyenneté, autour du football et d'animations destinées à sensibiliser les jeunes à l'importance du droit de vote autour d'un slogan simple : "je vote donc je suis".

Les jeunes ont pu participer à un tournoi par équipe de 6, et également proposer leur idée dans l'urne de la tente citoyenne, qui seront officiellement communiquées par la Fédération Mosaïc aux candidats à l’élection présidentielle.

+ les photos de l'évènement

+ retrouver la page facebook "je vote donc je suis"