U17 : TEMOINS DE LA MUTATION DU QUARTIER

3 avril 2012 - 17:52

L'association Grand Ensemble s'est immiscée, caméra à la main, au sein du groupe des jeunes U17 duchèrois durant la saison 2010/2011. Il en ressort un document vidéo exceptionnel sur le quartier de la Duchère. Les sujets abordés par les enfants lors des différentes interviews qui rythment le film sont le football bien sûr. Mais également leur fierté d'habiter au sein du quartier de La Duchère ainsi que leurs sentiments sur l'incroyable transformation qu'il subit.

Romain GOUJON le réalisateur du documentaire qui a intégré l'effectif à de nombreuses reprises la saison dernière ainsi que Béatrice DUBELL, directrice artistique de l'association, sont venus, après une séance d'entraînement, afin de présenter une version quasi-définitive du film. Leur objectif était d'obtenir l'aval des jeunes sujets du documentaire avant de finaliser les détails techniques du film. Les jeunes duchèrois ont accueilli la vidéo avec un profond enthousiasme et espèrent avoir l'opportunité de renouveler ce genre d'expérience enrichissante.

Prochaine étape pour le documentaire : diffusion en public auprès des habitants du quartier de La Duchère.

+ Retrouvez l'album photo sur FlickR

+ Des exemples de vidéos de l'association