STAGE TEMPO - UNE OUVERTURE D'ESPRIT SUR LA CULTURE

28 octobre 2013 - 11:00

Première édition du Stage Tempo Culture & sport.

Lyon Duchère AS lançait un nouveau rendez-vous du 23 au 25 octobre dernier, intitulé "Stage Tempo". Proposé à une vingtaine de licenciés du club âgés de 14 ans, cet événement de trois jours était cette année axé sur la thématique de la culture.

Au programme, divers ateliers avec la participation du Musée d'art contemporain et de la Bibliothèque municipale de la Duchère, sans oublier la pratique quotidienne du football !

Un excellent moyen de concilier sport et activités enrichissantes !

Mercredi 23 octobre - Echange sur l'image dans le contexte sportif

En compagnie de Guillaume PEREZ, médiateur au Musée d'art contemporain de Lyon, nos jeunes ont pu échanger sur le sujet de l'image dans un contexte sportif. Avec des coupures de presse et le support vidéo (visualisation du film "Zidane, un portrait du 21ème siècle"), le but était d'éveiller leur intérêt sur les différences de point de vue autour d'une image.

Un travail qui pouvait paraître compliqué au premier abord, mais qui a au contraire été très productif grâce à une participation active !

+ Les photos de cette journée

+ Retour en vidéo sur cette après-midi

Jeudi 24 octobre - Visite du Musée d'art contemporain et atelier sur l'art numérique

Stage Tempo - Musée art contemporainDeuxième jour de stage Tempo, toujours dans la bonne humeur ! Après la séance de football quotidienne au stade de la Sauvegarde, nos joueurs ont été séparés en deux groupes : un à la Bibliothèque Municipale de la Duchère et un autre au Musée d'art contemporain (MAC).

Toujours accompagné du médiateur du MAC, Guillaume PEREZ, les joueurs ont visité quelques oeuvres du musée, manifestant un réel intérêt pour l'activité.

+ Les photos de la séance football

+ Les photos de la visite au MAC

+ Le reportage diffusé sur Radio Scoop

Vendredi 25 octobre - Visite de la Sucrière et atelier sur l'art numérique

Les joueurs ayant réalisé l'activité au Musée la veille se retrouvait ce vendredi à la Bibliothèque Municipale avec la médiatrice Aurélie Teillard. L'atelier portait sur la découverte de l'art numérique et la pratique du pixel art avec le logiciel Minecraft.

L'autre partie du groupe visitait la Sucrière dans le cadre de la Biennale d'art contemporain. Une dernière journée une nouvelle fois bien remplie, qui est venue clôturer en beauté ces 3 jours.

+ Les photos de la séance sur l'art numérique

Nous remercions nos jeunes, nos éducateurs, nos bénévoles ainsi que nos partenaires qui ont permis de rendre possible cette première édition réussie du Stage Tempo !

Stage Tempo 2013

+ Le communiqué de presse de l'événement

+ L'ensemble des albums photos