U19B : LEADER D'EXCELLENCE À LA TRÊVE

16 décembre 2014 - 14:30

Nos Duchérois ont gagné à Limonest (4-3) et prennent la première place

Après leur décevant match nul à domicile face à Ste Foy les Lyon, nos U19B ont réagi de la meilleure des manières ce samedi en allant s'imposer chez le leader, Limonest (4-3), afin de leur prendre la tête de la poule.

"Nous avons réalisé une bonne entame, avec le monopole du jeu, mais nous avons été surpris au 1/4 d'heure de jeu sur leur première occasion où ils ont ouvert le score contre le cours du jeu (0-1)" explique Brice Gnanguenon, entraîneur de l'équipe. Nos Duchérois ont immédiatement réagi en égalisant par Kaba sur un centre de Labogne cinq minutes plus tard (1-1). Par la suite, nos Rouge et Jaune ont continué à pousser mais se sont de nouveau fait surprendre sur la seconde occasion adverse (1-2) juste avant la mi-temps.

"Nous étions menés à la pause mais nous produisions du beau jeu, je leur ai donc demandé de continuer à jouer de la sorte mais d'être plus efficaces dans les deux surfaces, notamment en gagnant les duels importants" précise Brice.

Nos U19 rentrent déterminés en seconde période et cela paye rapidement sur un nouveau but de Kaba (2-2). Un pénalty de Labogne sur une faute provoquée par Mendes da Silva leur permet de prendre pour la première fois l'avantage à la 70ème minute (3-2) puis Ahoure marque d'une superbe framme cinq minutes plus tard (4-2). Limonest revient tout proche grâce à un coup franc (4-3) à 10 minutes de la fin mais nos Rouge et Jaune tiennent le score et repartent de leur déplacement chez le leader avec la victoire et leurs prennent par la même occasion la première place.

"Nous sommes leader à la trêve, l'objectif de début de saison était de finir dans le top 3 mais je me suis rapidement rendu compte que nous avions la possibilité de faire mieux. L'objectif actuel est de finir dans les deux premiers afin de monter en Ligue." conclut Brice.

Nos U19B iront à Pontcharra ce week-end en Coupe du Rhône, dernier match avant une trêve bien méritée.

+ Le classement