NESTOR KODJIA, UN RENFORT D'EXPÉRIENCE

17 décembre 2014 - 12:00

Le milieu de terrain de 25 ans rejoint Lyon Duchère AS

Nestor Kodjia

Formé à Brest, Nestor Kodjia sort de deux saisons pleines en National, avec Le Poiré sur Vie et Vannes. Entretien avec notre nouveau Duchérois.

Bienvenue au club Nestor, tout d'abord, peux tu nous définir ton poste, ainsi que ton style de jeu ?

N.K. : Je joue n°8, milieu relayeur. Je suis un joueur de ballon, qui aime se projeter vers l'avant.

Quel a été ton parcours ?

Ma carrière a vraiment commencé à Brest en 18 ans nationaux. J'ai pu intégrer le groupe CFA puis le groupe professionnel qui jouait en Ligue 2. Je suis ensuite parti à Amiens en national pour obtenir plus de temps de jeu. Nous sommes également montés en Ligue avec Amiens et je suis de nouveau parti chercher du jeu en national, au Poiré sur Vie, c'était il y a deux ans. J'ai réalisé une saison pleine au Poiré avec 26 matchs dans la saison, puis je suis parti à Vannes qui évoluait également en national. Ce fut une deuxième saison pleine à ce niveau avec 28 matchs et une place de titulaire tout au long de l'année. Vannes a déposé le bilan il y a 6 mois et je me suis mis à la recherche d'un nouveau club. Et me voila à Lyon Duchère AS.

Pourquoi Lyon Duchère AS ?

L'entraîneur, Karim Mokkedem, m'a appelé car il m'avait vu jouer lors d'un match Minguettes - Le Poiré sur Vie quand il coachait là bas. Je me suis renseigné sur le club, son projet, ses ambitions, et j'ai été conquis.

Quels sont tes objectifs cette saison, à la fois collectifs et personnels ?

Je vais plus parler du collectif car c'est le plus important. Nous devons remonter au classement, enchaîner les bons matches et un groupe solide doit se mettre en place. Nous ne devons rien lâcher, assurer le maintien cette année et être plus ambtieux l'année prochaine.

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière pour le moment ?

J'ai ai deux enfait. Tout d'abord mon premier match professionnel à 19 ans avec Brest contre Nîmes. Beaucoup plus récemment, un 32ème de finale de Coupe de France contre Monaco l'année dernière avec Vannes, où nous n'avions perdu que 3-2 dans un match serré alors que Falcao, James Rodriguez, et beaucoup d'autres grands joueurs étaient sur le terrain.

Nous te souhaitons pleins d'autres beaux souvenirs au sein du club, merci Nestor.