QUEL SOULAGEMENT !

20 décembre 2014 - 21:00

Notre équipe fanion remporte le derby face à Saint Priest (1-0)

XI de départ : Laurent - Kipré, Ogier, S.Sbai, Ezikian - Hima, Fofana, Romany - Talhaoui, Kodjia, Abdeldjelil.

Entrants : Fawzi (74), Benayen (79), Ndiaye (86)

Nos Duchérois dominent le début de partie et frôlent l'ouverture du score après un festival de Talhaoui ponctué d'une frappe sous la barre bien sortie par le gardien (3). Kodjia s'essaie à la frappe (19) mais c'est contré par un défenseur et Laurent réalise une magnifique parade sur un grosse frappe adverse qui partait en lucarne (21). Kipré centre pour Abdeldjelil dont la tête passe au dessus des cages (25) et Talhaoui tire un coup franc aux abords de la surface dans le mur (30). Nos Jaune et Rouge sont à deux doigts de doubler la marque après un superbe centre plongeant de Kodjia repris par Romany mais le but est refusé pour hors jeu (38). Saint Priest se réveille et obtient quelques situations dangeureuses en fin de période après des maladresses Duchéroises, mais les équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, Hima lance Romany dans le dos de la défense adverse, ce dernier efface le gardien et marque avec beaucoup de sang froid dans le but vide (1-0). S'en suit un laps de temps sans occasions, avec beaucoup de jeu au milieu de terrain et un avantage bien géré par notre équipe fanion. Kodjia déborde et adresse un énième bon centre pour la tête de Romany mais c'est dans les bras du gardien (72). Le buteur sort et est remplacé par Fawzi pour le dernier 1/4 d'heure (74). Laurent rassure en bloquant un deuxième ballon dangeureux après un coup franc des San-Priots (77) puis Benayen remplace Abdeldjelil (79). La fin de match est longue pour nos Duchérois qui veulent tenir le score, avec notamment une situation chaude dans la surface Jaune et Rouge (85) où l'arbitre ne bronche pas. Ogier, très solide tout au long du match, est touché et laisse sa place à Ndiaye (86). L'arbitre annonce 5 minutes d'arrêts de jeu, Fawzi tape la barre de la tête après un centre du nouvel entrant (92) puis Laurent réalise une sortie importante sur un coup franc adverse (93). Talhaoui repart dans ses dribles et se présente seul face au gardien mais c'est à côté (94) et Benayen négocie mal un contre en toute fin de partie (95). L'arbitre siffle la fin du match et c'est la délivrance pour nos Duchérois.

Après 4 matches nuls consécutifs, notre équipe fanion gagne enfin, et elle a bien choisi son match puisqu'elle distance son adversaire du soir et s'éloigne de la zone de relégation juste avant la trêve. Avec deux matches en retard à jouer durant la phase retour et un moral retrouvé, ils peuvent même espérer un retour en haut de tableau.

+ L'album photos du match

+ Les résultats de la 14ème journée