U19 : UNE CATÉGORIE EN FORME

23 décembre 2014 - 12:00

Après leur victoire face à Villefranche en championnat (2-0), nos U19A sont en haut de tableau en Honneur, et toujours qualifiés en Gmbardella. Nos U19B sont en tête d'Excellence.

Durant la trêve, nous allons tirer le bilan de chaque catégorie, et ce sont les U19 qui sont les premiers concernés.

Ce week-end, nos U19A jouaient leur dernier match de la phase aller d'Honneur. Nous avons rencontré le coach de l'équipe, Mohamed Métoui :

Bonjour Mohamed, peux tu nous raconter le match de ce week-end face à Villefranche (victoire 2-0) ?

Notre première mi-temps a été de bonne facture, nous avons été costauds défensivement, et un gros dernier quart d’heure nous a permis de nous procurer trois occasions nettes et de marquer deux buts. Tout d'abord un penalty provoqué par Rouabhi et transformé par Benslama (35), ensuite un festival de Rouabhi côté gauche qui repique dans l’axe et sert Benslama qui marque d'une demi-volée dans la lucarne pour le doublé (40), puis Ella Ella a failli corser l'addition juste avant la pause mais son tir a heurté le poteau. Nous avons été gestionnaires en seconde période, nous avons un peu reculé et subi les assauts de Villefranche. Ils ont raté deux énormes occasions à un quart d'heure de la fin, nous avons donc pu gérer notre avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Qu'as tu pensé de ton équipe ?

Nous avons fait un gros match sur le plan défensif. Je suis content du match dans l'ensemble, nous avons également réussi à marquer deux buts avec beaucoup d'absents.

Quel est ton bilan de cette première partie de saison ?

Le bilan est bon, nous sommes à 7 victoires en 10 matchs joués, toujours qualifiés en Coupe Gambardella et nous jouons le podium en Honneur. Si nous reproduisons sur la phase retour ce que nous avons fait jusqu'à maintenant nous ne serons pas loin de la première place. Nous pouvons donc partir sereins en vacances et ensuite préparer notre match de Gambardella face à Bastia dans les meilleures dispositions.

Quel est l'objectif fixé pour la fin de saison ?

Etre sur le podium d'Honneur et passer encore au moins un tour en Gambardella en créant l’exploit face à Bastia. Ce serait une première historique pour le club que de se qualifier en 32èmes de finale de cette compétition.

Nos U19B quant à eux sont leader d'Exellence à la trève, alors même qu'ils montent tout juste de Promotion d'Excellence. C'est donc un résultat assez extraordinaire puisqu'ils visent une deuxième montée en 2 ans. Ils ont été éliminés de la Coupe de Rhône par Pontcharra ce week-end et vont donc pouvoir se concentrer exclusivement sur le championnat et ce possible exploit d'une montée en Ligue

+ U19B : Leader d'Excellence à la trêve

+ U19A : Le classement