5 423 225 visites 17 visiteurs

CATÉGORIE SENIORS : DEUX MONTÉES BIEN ENGAGÉES

24 décembre 2014 - 11:00

L'équipe fanion est bien au chaud en milieu de tableau de CFA, la réserve et la 3 sont en tête de leur championnat et en bonne voie pour monter d'un niveau.

Aujourd'hui, nous nous intéressons à la catégorie Seniors, composée de trois équipes.

Tout d'abord, notre équipe fanion, qui vient de gagner un match de championnat primordial face à Saint-Priest. Cette victoire a permis à nos Duchérois, auteurs de 6 nuls en 12 matches, de s'éloigner de la zone de relégation et de se rapprocher du milieu de tableau. Avec deux matchs en retard à jouer en janvier, nos Jaune et Rouge peuvent envisager assez sereinement la deuxième partie de saison, au cours de laquelle ils ne devront tout de même pas se relâcher afin d'assurer assez tôt leur maintien en CFA. Éliminés de Coupe de France par Arles-Avignon (Ligue 2) après prolongations, ils ont réalisé un beau parcours de leur compétition fétiche et en sont sortis avec les honneurs.

Ensuite, notre équipe réserve, leader de sa poule en Honneur Régional, avec 9 victoires en 11 matches, la meilleur attaque et la meilleure différence de buts du championnat. Nos Duchérois restent notamment sur trois victoires consécutives et souhaiterons conserver cette dynamique en seconde partie de saison. Ils possèdent 3 points d'avance sur le second, 6 sur le troisième, et sont en conséquence clairement en pôle position pour accéder en Honneur. Éliminés de la Coupe Rhône-Alpes, ils visent un beau parcours en Coupe du Rhône où ils ont martyrisé l'AS Confluence (11-1) ce week-end, et pourquoi pas un doublé ? C'est donc un superbe début de saison de nos Jaune et Rouge.

Pour finir, nos Seniors 3 sont en tête de leur groupe de Promotion d'Excellence. Meilleure défense, meilleure différence de buts, ils sont suivis de prêt par Meyzieu et Villefranche. Un combat à trois s'annonce donc pour l'accession en Excellence, et nos Duchérois ont les armes pour y parvenir. Leurs deux premiers matches de la phase retour seront face à leurs deux adversaire directs, ils vont donc devoir être à 100% dès la reprise. Engagés en Coupe M.Pacard, ils ont étrillé Rillieux (7-1) au tour précédent et sont toujours en course pour un possible doublé, à l'image de notre équipe réserve. Bravo à eux pour cet excellente première moitié de saison.

Les entraîneurs des trois équipes nous donnent leur ressenti sur leur équipe :

Karim Mokeddem, coach de l'équipe fanion : "Le bilan est mitigé. Nous avons eu un mauvais passage de trois semaines où nous avons perdu des matches à notre portée, puis forcément le doute s'installe... mais le groupe a su remonter la pente avec la victoire face à Saint Priest. Nous avons eu des difficultés à nous imposer à domicile, à l'extérieur le bilan est correct. Il faudra confirmer notre bonne forme à l'extérieur puisque quatre déplacements nous attendent en janvier, on y verra beaucoup plus clair ensuite sur nos objectifs de fin de saison. Pour l'instant, le maintien est l'unique objectif".

Patrice Ouazar, coach de l'équipe réserve : "Le bilan est positif, il pourrait être encore meilleur puisque nous avons concédé deux défaites, mais nous sommes leader à la trêve et c'est une bonne chose. La coupure est longue, on va reprendre en mars pour trois mois intensifs de compétition, c'est donc un nouveau championnat qui va commencer. L'objectif est de monter en Honneur, nous jouerons également le Coupe du Rhône à fond, on aimerait la gagner". 

Nordine Belhout, coach de l'équipe 3 : "L'objectif donné en début de saison était d'être leader à la trêve, c'est le cas, je suis donc content de cette première partie de championnat. J'ai des regrets sur deux matches où nous sommes passés au travers (match nul contre Pontcharra et Saint Symphorien d'Ozon). L'objecitf final est la montée en Excellence, avec un tel groupe on doit y arriver, ne pas y parvenir serait un échec".

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE