5 428 368 visites 38 visiteurs

EN AIDE AUX RESTOS DU COEUR

6 janvier 2015 - 16:00

Les joueurs de notre équipe fanion sont bénévoles aux Restos du Coeur afin de donner des repas aux plus démunis pendant l'hiver

Pour la deuxième année consécutive, les joueurs de notre équipe fanion donnent de leur temps pour les plus démunis en distribuant bénévolement des repas aux Restos du Coeur.
Organisés en binômes, ils s'inscrivent dans la dynamique sociale du club, qui a toujours à coeur d'offrir son aide aux personnes en difficulté, quelles qu'elles soient.

Nous avons rencontré Reda Fawzi, milieu de terrain de l'équipe, qui a participé à cette initiative récemment :

Bonjour Reda, tu as récemment participé à la donnation de repas avec les Restos du Coeur, ça t'as plu ?

Reda Fawzi : "J'y ai en effet participé avant les fêtes. Ce fut une bonne expérience, qui m'a permis de relativiser certains problèmes et la vie que je peux avoir. Ce n'est pas grand chose de notre temps que nous donnons et cela permet d'aider du monde, c'est super de pouvoir le faire."

Que penses tu de l'idée du club de vous engager vous, les joueurs, dans ses initiatives sociales ?

R.F. : "C'est une bonne chose que le club nous propose ce genre de choses. Nous pouvons ainsi garder un oeil ouvert sur la société, relativiser le football. Parfois nous perdons un match, nous enchaînons les mauvais résultats, mais ce n'est rien à côté des problèmes qu'ont certaines personnes."

Trouves tu important que le club s'engage autant socialement ?

R.F. : "C'est très important. Même à notre échelle, des gens nous regardent, notamment les jeunes du quartier, et nous devons être exemplaires, l'image que le club renvoit est importante. Nous devons continuer dans cette voie."

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE