ZOOM SUR GRENOBLE FOOT 38 - LYON DUCHERE AS

8 janvier 2015 - 14:30

Présentation de la rencontre de CFA qui se jouera samedi entre Lyon Duchère et Grenoble

Après leur défaite le week-end dernier à Béziersnotre équipe fanion se rend à Grenoble samedi pour un nouveau déplacement périlleux dans le cadre de la 15ème journée du Championnat de France Amateur.

Nos Duchérois restent sur un revers plein d'enseignements qui doit leur permettre de corriger leurs erreurs afin d'obtenir un résultat à l'extérieur. Naviguant en milieu de classement, ils ont encore leur chance de jouer les trouble-fêtes en heut de tableau en fin de saison, mais n'ont plus beaucoup de jokers. Ils ont besoin de prendre des points pour recoller au top 5, objectif fixé en début de saison. Cette rencontre peut les mettre à niveau de beaucoup de concurrents en termes de points (ils sont 12ème à 3 points du 7ème) et la motivation sera grande face à un adversaire qui marche sur l'eau actuellement.

Cet adversaire, le Grenoble Foot 38, est euphorique. Héros du week-end dernier en Coupe de France après leur qualification face au leader de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille, les Isérois sont également potentiellement leader du championnat (3 points et un match de retard sur Béziers). Avec un bilan de 5 victoires et 1 nul au Stade des Alpes depuis le début de la saison, ils font figure d'épouvantail à domicile et de favori logique pour l'accession en National. Ayant la faveur des pronostics, ils risquent toutefois de subir une certaine décompression après l'exploit réalisé lors de leur dernière rencontre.

Rien ne sera simple pour nos Jaune et Rouge, mais ils feront tout pour décrocher un bon résultat et prouver qu'aucune équipe ne leur fait peur, pas même le favori pour la montée et tombeur de l'OM le week-end dernier en Coupe de France.