PAS D'EXPLOIT

10 janvier 2015 - 21:30

Notre équipe fanion s'incline à Grenoble (2-0)

XI de départ : Laurent - Kipré, Ogier, S.Sbai, Romany - Fofana, N'Diaye, Kodjia - Ezikian, Fawzi, Toko.

Entrants : Benayen (60), Saline (65), Daclinat (75)

Nos Duchérois réalisent une bonne entame de match. Ils ont l'emprise du jeu une bonne partie de la première mi-temps et se crééent quelques bonnes situations par Toko. Ils se font malheureusement surprendre juste avant la pause par les Grenoblois sur un but d'Ayari après un beau travail d'Akrour (40). "Nous rentrons au vestiaire menés 1-0, mais si nous sommes devant ou à à égalité il n'y a rien à dire" explique Karim Mokeddem, entraîneur de l'équipe.

Nos Jaune et Rouge reviennent avec de bonnes intentions en seconde période. Il y a plus d'espaces, la fatigue aidant, et ce sont les Isérois qui en profitent en doublant la mise par Tchenkoua après une nouvelle passe décisive d'Akrour (70). À 2-0, notre équipe fanion ne lâche pas et se procure des occasions en fin de match, mais rien n'y fait et nos Duchérois s'inclinent.

"Nous avons réalisé une meilleure prestation que contre Béziers, il n'y aurait pas eu à crier en cas de match nul, malheureusement Grenoble a fait un gros match. Nous venons de perdre deux fois à l'extérieur chez les deux premiers du championnat, il faut maintenant récupérer nos blessés, et préparer au mieux tout au long de la semaine à venir le match très important que nous jouerons à Montpellier samedi prochain." conclut Karim

Notre équipe fanion se déplacera en effet une nouvelle fois le week-end prochain, à Montpellier cette fois, dans un match capital face à un adversaire direct de bas de tableau (Lyon Duchère est 13ème, 3 points devant Montpellier 15ème).

À noter, la minute de silence et les 15 secondes d'applaudissement en hommage aux victimes de Charlie Hebdo avant le match, ainsi que le record d'affluence du championnat puisque les 22 acteurs se sont affrontés devant 4 136 spectateurs au Stade des Alpes.

+ Le classement du CFA