CHRIST NTANGU, UN DÉFENSEUR POLYVALENT

14 janvier 2015 - 15:00

Le joueur de 22 ans rejoint Lyon Duchère AS

Christ Ntangu

Formé au Havre, Christ Ntangu y a joué trois matches de Ligue 2 avant de connaître la première division néerlandaise. Entretien avec notre nouveau Duchérois.

Bienvenue au club Christ, tout d'abord, peux tu nous dire ton poste, et nous expliquer ton style de jeu ?

Christ Ntangu : "Je joue latéral gauche, parfois milieu gauche. Je suis assez à l'aise techniquement, j'aime avoir la balle au pied. Je pense être assez rapide et plutôt bon relanceur."

Quel a été ton parcours ?

C.N. : "J'ai été formé au Havre, j'y suis arrivé à 13 ans. J'ai joué 6 ans là bas en passant par toutes les catégories, ce qui m'a permis d'intégrer l'équipe CFA puis l'équipe professionnelle qui jouait en Ligue 2. J'ai joué 3 matches à ce niveau puis je me suis malheureusement blessé. J'ai eu une longue rééducation, j'ai décidé de signer en 1ère division néerlandaise à ce moment là afin d'être plus tranquille pour retrouver l'intégralité de mes moyens. Après 6 mois en Hollande et plusieurs matches joués après m'être remis de ma blessure, l'équipe est descendue et a souhaité se séparer de ses joueurs étrangers à cause de problèmes financiers. Je suis donc rentré en France, et je viens de signer à Lyon Duchère."

Pourquoi Lyon Duchère AS ?

C.N. : "Je suis amis avec Guessouma Fofana qui joue au club, il m'a parlé du projet et j'ai été séduit. Le coach m'a donné la chance de lui montrer mes capacités et j'ai pu intégrer le groupe. Je souhaite m'inscrire dans la durée, je me sens bien ici."

Quels sont tes objectifs cette saison, à la fois collectifs et personnels ?

C.N. : "Collectivement, nous devons nous maintenir au plus vite et retrouver le goût de la victoire. Pour ma part, je souhaite retrouver la compétition, le plaisir de jouer, je suis très impatient de regagner les terrains et d'apporter mon aide à l'équipe."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière pour le moment ?

C.N. : "C'était au Havre, en 16 ans Nationaux. Je me rappelle de ce match contre Nancy où nous encaissons l'ouverture du score et prenons un carton rouge. À 10 contre 11, nous renversons le match et l'emportons 2-1. C'était beau, surtout que c'était un match important."