HISTORIQUE

19 janvier 2015 - 16:30

Nos U19 se qualifient pour la première fois de l'histoire du club en 32èmes de finale de la Coupe Gambardella après leur victoire face au SC Bastia (2-1)

XI de départ : Mehamha - Hadef, Saunie, Josserand, Saint Louis - Samih, Rouabhi, Gourisse, Toubel, Ella Ella - Diawara.

Entrants : De James (55), Benahmed (55), Mendes Da Silva (73)

Nullement impressionnés par l'enjeu et le standing de l'équipe adverse, nos U19 tiennent la dragée haute aux Bastiais en début de match. Ils marquent dès leur première occasion, où Rouabhi profite d'une ouverture lumineuse d'Ella Ella pour crucifier le gardien adverse d'une frappe croisée, après avoir résisté au retour d'un défenseur (1-0, 14ème). Par la suite, la réaction Corse est timorée, il faut attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir deux actions des visiteurs mais Mehamha est réactif pour arriver le premier sur le ballon après un beau mouvement de Teublay (45+1) et Carrara manque le cadre lors d'un face à face avec le gardien Duchérois (45+2). Après une première période équilibrée, où l'écart d'une division ne se fait pas sentir, nos Jaune et Rouge, très efficaces, sont devant au score (1-0).

"Dans les vestiaires, j'ai demandé à mon équipe d'une part de presser plus haut pour avoir une meilleure possession de balle, mais également de plus jouer dans la profondeur, de sauter les lignes afin de profiter de la vitesse de nos joueurs offensifs" explique Mohamed Métoui, entraîneur de nos U19.

Alors qu'on pouvait s'attendre à une forte réaction Bastiaise en seconde période, nos Duchérois reprennent le match sans complexes. Après deux incursions non concrétisées : une frappe au dessus d'Ella Ella (47) et un festival de Diawara suivi d'un centre devant le but où ce même Ella Ella est un peu court (51), nos Jaune et Rouge doublent la mise sur un magnifique mouvement collectif conclu par De James après une passe dans l'espace inspirée de Gourisse (2-0, 60ème). Les Corses rappellent leur statut et réduisent le score rapidement par Alexandre après une sortie approximative de Mehamha (65). Alertés par ce but, nos U19 ne lâcheront plus rien et, après une fin de match chaude avec quelques échauffourées et deux énormes occasions de buts en contre juste avat le coup de sifflet final, ils s'imposent et qualifient le club en 32èmes de finale de la Coupe Gambardella pour la première fois de son histoire.

"C'est une grande satisfaction, nous avons été solidaires, il y avait une belle équipe Bastiaise en face mais on a tout donné et on a été récompensés. On espère aller encore plus loin dans la compétition" nous confiera Gourisse, auteur à l'image de tous ses coéquipiers d'une belle prestation, après la rencontre.

Le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu ce jeudi, nous vous informerons en direct sur les réseaux sociaux.

+ L'album photos du match

+ Les résultats des 64èmes de finale