ZOOM SUR LYON DUCHERE AS - OLYMPIQUE LYONNAIS 2

22 janvier 2015 - 10:30

Présentation de la rencontre de CFA qui opposera notre équipe fanion à la réserve de l'Olympique Lyonnais samedi à Balmont

C'est le début des matches retours pour notre équipe fanion. Après une première moitié de saison en demi teinte qui les place au 12ème rang du classement, nos Duchérois espèrent une meilleure deuxième partie. Alors qu'ils restent sur trois déplacements, ils retrouvent enfin le Stade Balmont pour la réception de la réserve de l'Olympique Lyonnais, dans le cadre de la 16ème journée du Championnat de France Amateur.

Nos Jaune et Rouge sont dans une période difficile. Ils se sont déplacés trois fois et n'ont pu ramener mieux que deux défaites et un match nul. Leur dernière rencontre à Balmont s'était soldée par une victoire face à Saint-Priest et nul ne doute qu'ils voudront entretenir cette dynamique à domicile lors de ce nouveau derby devant leur public. L'objectif de nos Duchérois est de prendre les 4 points de la victoire afin de sécuriser leur place hors de la zone de relégation. Ils pourront compter sur le retour en forme de plusieurs blessés mais aussi sur l'arrivée de Serge Simon, attaquant recruté cette semaine et qualifié pour le match.

L'adversaire, la réserve de l'Olympique Lyonnais, a réalisé un bon début de championnat. Sixièmes du classement, les Gones viennent cependant de subir leur première défaite de la saison à domicile face au Pontet et voudront repartir de l'avant afin de garder leur place dans la première partie de tableau.

Les deux équipes se sont affrontées deux fois depuis le début de la saison, en amical et lors du match aller en championnat, pour deux résultats nuls (1-1 à chaque fois). Seulement, ce sera pour la première fois à domicile pour nos Jaune et Rouge qui obtiennent souvent de bons résultats face à cet adversaire.

Ce match est toujours spécial, les deux clubs entretiennent une rivalité importante puisqu'ils sont dans la même ville et la rencontre est toujours attendue avec une certaine impatience des deux côtés, autant par les joueurs que par les supporters. Qui prendra le dessus cette fois-ci ? La réponse samedi !

+ Le groupe sera annoncé demain

+ Le classement