MALIK BOUZOURÈNE, UN JOUEUR D'IMPACT

5 février 2015 - 16:30

Le milieu de terrain de 23 ans rejoint Lyon Duchère AS en provenance de Vaulx en Velin (CFA2)

Entretien avec notre nouveau Duchérois :

Bienvenue au club Malik, tout d'abord, comment définierais tu ton style de jeu ?

Malik Bouzourène : "Je suis polyvalent, mon poste de prédilection est milieu défensif (n°6) mais je peux également jouer libéro ou latéral droit. Je me définierais comme généreux sur le terrain, j'aime l'impact, les duels, j'apprécie également être le premier relanceur de l'équipe."

Peux tu nous expliquer ton parcours ?

M.B. : "J'ai été formé à Villefranche jusqu'en U13 puis je suis parti à Chasselay en U15. J'ai été surclassé et j'ai eu la chance de jouer mon premier match de CFA2 alors que je n'avais pas encore 16 ans. Je me suis ensuite malheureusement blessé lourdement (6 mois) puis j'ai repris avec le groupe CFA2. Nous avons réussi à monter en CFA alors que j'avais 18 ans. Après deux saisons pleines à ce niveau, je suis parti à Feurs (CFA2) car j'avais envie de découvrir autre chose, puis je suis revenu dans la région un an plus tard aux Minguettes (CFA2). Pour finir, j'ai signé en début de saison à Vaulx en Velin (CFA2mais ma vision différait de celle du coach, j'ai donc rejoint Lyon Duchère AS."

Pourquoi avoir choisi Lyon Duchère AS ?

M.B. : "Je suis en contact avec Karim Mokeddem, entraîneur de l'équipe, depuis un moment déjà. Pour moi, c'est le meilleur club de la Région et ça fait plaisir d'en faire partie. Le projet me plaît, le fonctionnement avec un entraînement chaque jour aussi car j'ai besoin de beaucoup m'entraîner, j'aime ça."

Quels sont tes objectifs cette saison, à la fois collectifs et personnels ?

M.B. : "Au niveau du groupe, nous devons éviter de nous mettre dans une situation inconfortable en prenant des points rapidement pour assurer le maintien. Pour ma part, je vais essayer de m'imposer dans l'équipe, d'apporter un plus et de continuer d'apprendre car on est toujours dans une logique d'apprentissage dans le football, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers."

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de ta carrière pour le moment ?

M.B. : "La montée en CFA avec Chasselay, nous avions réalisé une super saison, couronnée par ce grand accomplissement pour le club."

Merci Malik, et pourquoi pas remplacer ce meilleur souvenir par une montée en National avec Lyon Duchère AS ! C'est tout ce que nous te souhaitons.