STAGE HORIZON 360° : LA JOURNÉE DU LUNDI

10 février 2015 - 12:00

Le top départ du stage Horizon 360° a été donné hier pour nos jeunes de la section sportive, retour sur cette première journée

C'est parti pour la quatrième édition du stage Horizon 360° ! Comme chaque année pendant les vacances de février, la section sportive est à l'honneur et participe gratuitement et durant une semaine à des activités sélectionnées par le club (football, découverte de métiers, visite de musée, jeu de piste...). Un bon moyen de s'occuper pendant les vacances, avec un programme riche et varié.

Stage Horizon 360°

Lundi, nos jeunes sont arrivés à 8h pour un petit déjeuner éducatif. L'occasion de prendre des forces mais également de rappeler à chacun les bienfaits d'une alimentation équilibrée, dans la continuité de l'action du club en partenariat avec Bayer autour du Pass'sport santé

Ensuite, nos U15 se sont dirigés vers leur collège, le collège Schoelcher, afin de participer à des ateliers ludiques et éducatifs autour de l'apprentissage du monde professionnel.

Puisque leur passion reste le football, s'en sont suivies 2h de foot en salle au Gymnase des Pompiers de La Duchère afin de se dépenser et de s'amuser, puis un déjeuner tous ensemble au Stade de Balmont.

L'après-midi, une médiatrice du Musée d'Art Contemporain est venue présenter l'exposition que nos jeunes auront la chance d'aller voir mercredi, puis un nouveau tournoi de foot, dehors cette fois, a été improvisé.

Une journée bien remplie donc, conclue en beauté par un goûter. La bonne humeur était au rendez-vous, elle le sera à coup sûr tout au long de la semaine.

Rendez-vous demain pour le récit de la journée de mardi !

+ Présentation du stage Horizon 360° 2015