SOFIANE ATIK, DE RETOUR ET AMBITIEUX

18 février 2015 - 15:30

Le milieu de terrain de 28 ans, qui avait déjà joué au club de 2010 à 2013, revient à Lyon Duchère AS après 1 an et demi à Saint Priest

Nous l'avons rencontré afin d'obtenir ses premières impressions après son retour :

Bienvenue au club Sofiane, un club que tu connais bien...

Sofiane Atik : "Ça c'est sûr, j'y ai fait mes premiers pas en CFA. J'ai tout connu en 3 ans ici, la première année un maintien à la dernière journée, la deuxième une montée en National loupée pour 1 point et la troisième un 32ème de finale de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais à Gerland. C'est mon club de coeur, quand le président m'a appelé pour me dire qu'il voulait que je revienne, je n'ai pas hésité une seconde."

Peux tu nous remémorer ton parcours ?

S.A. : "J'ai joué à Villefontaine puis à l'Isle d'Abeau en jeunes. J'ai commencé en Seniors à Bourgoin-Jaillieu (Division d'Honneur) pendant 3 ans. J'ai d'ailleurs été appelé en équipe Rhône-Alpes la troisième année. La Duchère m'a repéré et j'ai rejoint le club pour 3 ans avec tout ce que je viens de citer. Malheureusement, j'ai été victime d'une pubalgie et ça a logiquement été plus difficile pour moi, j'ai donc signé à Saint Priest qui montait tout juste en CFA. Ma pubalgie s'est aggravée et je n'ai presque pas joué avec Saint Priest, puisque j'ai vraiment retrouvé le top de ma forme il y a 3 mois. Puis Mohamed Tria m'a contacté et je suis revenu."

Quel est ton poste de préfilection ? Comment définierais tu ton jeu ?

S.A. : "Je peux jouer milieu droit, gauche et numéro 10 mais mon poste de prédilection est milieu droit. J'aime ce couloir, percuter, déborder, dribbler et me projeter vers l'avant."

Comment te sens tu depuis ton come-back?

S.A. : "Le groupe a complètement changé en 1 an et demi depuis mon départ, il ne reste qu'Hatim Sbaï, Franck Laurent et Rachid Benayen qui étaient déjà au club il me semble. L'équipe est nouvelle mais nous sommes tous de la région et nous nous connaissons au moins de vue, l'intégration a donc été super rapide, j'en suis très content.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

S.A. : "Nous devons nous maintenir au plus vite, afin de nous éviter des frayeurs en fin de saison. L'année prochaine, il faudra viser la montée en National, ce club n'a selon moi rien à faire en CFA, il mérite mieux. Deux ans pour monter me parait être un objectif atteignable."

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur jusqu'à aujourd'hui?

S.A. : "Le 32ème de finale de la Coupe de France à Gerland face à l'OL. Il y avait presque 20 000 spectateurs, c'était fou, c'est pour vivre ce genre de moment qu'on joue au football."