U15 : L'AVENTURE CONTINUE EN COUPE DU RHÔNE

24 février 2015 - 10:30

Nos Duchérois sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition après leur victoire face à Taluyers Montagny

Alors qu'ils visent toujours une hypothétique montée en Excellence en fin de saison, nos U15A (Promotion d'Excellence) tentaient ce week-end de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Rhône ce week-end face à l'US Taluyers Montagny (1ère division).

Dauns une rencontre de Coupe forcément piégeuse face à un adversaire situé une division au dessous mais en haut de tableau, en pleine forme et évoluant à domicile sur un terrain en herbe, sûrement la pire configuration possible, nos Jaune et Rouge ont souffert avant de se qualifier.

Le match commence très mal puisque nos Duchérois sont menés 2-0 après 20 minutes de jeu, pris deux fois de vitesse par l'avant-centre adverse qui a d'ailleurs fait un très bon match. Ils ne baissent pas les bras et Allagui marque mais le but est refusé pour un hors-jeu imaginaire (30). Cinq minutes plus tard, un pénalty est accordé à nos U15 pour une main dans la surface et Sanogo le transforme (2-1, 35ème). Ce sera le score à la mi-temps.

"À la mi-temps, je dis à mes joueurs de ne pas s'affoler, qu'il reste encore 40 minutes et qu'en continuant à jouer de la sorte, voire un peu plus vite dans les transmissions, nous gagnerons le match puisque de nombreuses brèches existent déjà" explique Frédéric Moinel, entraîneur de l'équipe

Au retour des vestiaires, Rosello égalise rapidement sur un centre instantané d'Allagui après une passe de Diallo (2-2, 47ème) mais dans la foulée nos Duchérois sont de nouveau surpris en contre (3-2, 52ème). Un nouveau but est refusé à Allagui pour un second hors jeu imaginaire (55) mais Diallo parvient à égaliser d'une belle frappe (3-3, 60ème). En toute fin de match, Allagui, parti à la limite du hors-jeu, gagne son duel et libère nos Jaune et Rouge en marquant enfin après ses deux tentatives refusées injustement (4-3, 75ème). La fin du match est sifflée et la qualification est là.

On a joué la peur au ventre, face aux équipes prétendues plus faibles que nous on a tendance à déjouer, et ça s'est vu aujourd'hui. En plus, leur terrain en herbe ne nous arrangeait vraiment pas pour poser notre jeu. Bravo à mes joueurs pour cette qualification dans la douleur, la Coupe est un vrai objectif, nous sommes à 3 matches d'un Trophée et même si l'objectif premier est la montée, un doublé en fin de saison est encore envisageable" conclut Frédéric.

Nos U15 s'imposent et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Rhône. Bravo à eux, n'oublions pas toutefois que le principal objectif reste l'accession en Excellence, un match crucial attend d'ailleurs nos joueurs ce week-end face à Bords de Saône, concurrent direct pour la montée.

+ Les résultats des 8èmes de finale (tous les matches ne sont pas encore joués)