U17 : DUEL AU SOMMET

27 février 2015 - 11:00

Les deux premiers du championnat, Lyon Duchère et Domtac, s'affrontent dimanche

Ça y est, nous y nommes enfin ! Le match tant attendu se joue ce week-end à la Sauvegarde.

Nos Duchérois, tout juste arrivés en Promotion de Ligue pour la première fois de l'histoire du club, n'ont apparemment pas envie de s'y attarder et sont en bonne route pour une troisième montée consécutive. Seul obstacle à leur projet, Domtac, qui réalise pour le moment un impressionnant parcours avec 10 victoires et 1 nul en 11 rencontres.

Nos Jaune et Rouge, auteurs eux de 9 victoires et 2 défaites, semblent être les seuls à pouvoir contrecarrer les plans des joueurs de Dommartin. Au vu du classement, il paraît clair que l'un de ces deux clubs montera en Ligue Honneur en fin de saison (voire les deux, cf explication en bas de l'article), mais lequel ? Pour le moment, Domtac possède 4 points d'avance mais cet égart serait réduit à 1 petit point en cas de victoire de nos Duchérois, ce qui relancerait totalement le championnat.

Au match aller, qui était le premier match de la saison, nos U17 avaient perdu 4-1, mais ils ont depuis enchaîné 9 victoires consécutives. Malgré leur récent faux pas face à Mours Génissieux, nos Jaune et Rouge comptent bien rendre la monnaie de leur pièces aux joueurs de Domtac, le tout au Stade de la Sauvegarde dans une ambiance électrique qui devrait leur permettre de se transcender.

Qui sortira vainqueur de ce duel au sommet ? La réponse dimanche, une chose est sûre, c'est le match charnière de la deuxième partie de saison.

Karim Hamouchi, entraîneur de l'équipe aux côtés d'Ibraim Tan et Raphael Sospedra, nous livre son ressenti avant la rencontre : "Ce match est très important mais pas décisif au niveau comptable puisqu'il restera beaucoup de matches et le meilleur second de cette poule a de bonnes chances de monter. C'est plus une question de dynamique, en cas de victoire la motivation et la confiance seront grandes et nous auront fait un premier pas important vers l'accession en Ligue Honneur. En cas de défaite, il y a un risque de démobilisation du groupe qui pourrait nous coûter cher par la suite. Je sens le groupe impliqué, le contexte est différent du match aller, tout le monde est présent et de vrais automatismes ont été créés, nous avons clairement nos chances !".

Réglement Promotion de Ligue : Il y a 3 poules en Rhône-Alpes, le premier de chaque poule et le meilleur deuxième des 3 poules montent en Ligue Honneur, pour l'instant nos U17 sont meilleurs deuxièmes.

+ Le classement de la poule A

+ Le classement de la poule B (celle de nos Duchérois)

+ Le classement de la poule C