À DEUX DOIGTS DU HOLD-UP PARFAIT

7 mars 2015 - 21:20

Notre équipe fanion fait match nul à Villefranche (1-1) et prend 2 points importants dans la course au maintien

XI de départ : Laurent - Romany, H.Sbai, Ogier, S.Sbai - Fofana, Kodjia, Mehamha - Atik, Talhaoui, Simon

Entrants : Ézikian (59), Ntangu (89)

La première mi-temps est équilibrée. Simon allume la première mèche (5) puis Villefranche marque mais le but est refusé pour un hors jeu indiscutable (6). Romany alerte le portier Caladois de la tête sur un coup franc de H.Sbai (8) puis Bando tire à côté sur une ouverture dangeureuse pour les locaux (13). Laurent réussit une première parade sur une frappe d'Atlan sous la barre d'un angle impossible (15) puis le rythme retombe. L'occasion la plus dangeureuse est pour nos Duchérois juste avant la pause avec une énorme frappe de Fofana qui s'écrase sur le poteau (41), puis Laurent est vigilant et s'envole pour capter une frappe de Bouras (45). Match nul et vierge à la pause.

La seconde mi-temps est beaucoup plus difficile pour nos Jaune et Rouge. Les Caladois sont dangeureux à plusieurs reprises : une tête non cadrée de Bando (53), un sauvetage de Laurent à bout portant face à Fostier (61), un raté incroyable de Pommet alors que la cage était vide (75), un retour salvateur de Romany (77). À force de vendanger, les locaux sont punis par nos Duchérois quand l'artificier Simon marque d'un plat du pied droit après un bon travail de Talhaoui (1-0, 85ème). Nos Jaune et Rouge pensent réussir le coup parfait mais Villefranche égalise à la dernière seconde du temps additionnel par Bando. Score final : 1-1.

Notre équipe fanion passe à deux doigts de la victoire mais prend tout de même 2 points capitaux dans la course au maintien. Aucun des trois relégables n'a gagné (Montpellier a perdu à Béziers (3-1), Chasselay a perdu à domicile face à Rodez (4-1) et Saint-Priest a fait match nul à Monaco (1-1)), c'est donc une relative bonne opération pour les hommes de Karim Mokeddem qui restent hors de la zone rouge (13èmes) avant un match en retard à jouer à Martigues.

Le week-end prochain, la réception de Béziers devra permettre à nos Duchérois de retrouver une certaine suprématie à Balmont.

+ Album photos du match

+ Vidéo de l'échauffement de notre équipe fanion

+ Classement CFA