U15A : INARRÊTABLES

24 mars 2015 - 11:30

Nos U15 s'imposent face à Genas, concurrent direct à la montée en Excellence (2-0).

Match capital pour nos U15 qui rencontrent Genas Azieu, 2ème du championnat et concurrent direct pour l'accession en Excellence (les 2 premiers devraient monter). Nos Duchérois, qui restent sur trois victoires consécutives en championnat, sont troisièmes et passeront devant leur adversaire du jour en cas de victoire.

XI de départ
 : Mumbamuna - Meharek, Boudaba, Hydara, Makejev - Alane, Diallo, Allagui - Madi, Pedrito, Sanogo

Remplaçants : Rosello, Gomez, Naquib

Nos Jaune et Rouge ont du mal à rentrer dans le match. Ils concèdent une occasion très rapidement mais Mumbamuna réussit une belle parade du pied (4). Quelques minutes plus tard, Diallo réussit l'incroyable en catapultant un coup franc de 40 mètres dans la lucarne (1-0, 11ème). Ce même Diallo est encore menaçant avec une frappe qui passe de peu à côté (15) puis les visiteurs alertent de nouveau Mumbamuna (17). Genas touche la barre sur un coup franc lointain (20) mais ce sont nos Duchérois qui prennent le dessus dans le jeu et sont une nouvelle fois récompensés sur un contre mené par Sanogo et Rosello avec à la conclusion Madi (2-0, 28ème). La fin de la première période est calme, et nos U15 rentrent au vestiaire en ayant fait le break.

Le deuxième acte est également à l'avantage de nos Jaune et Rouge. Meharek s'essaye à la frappe (55) puis Rosello réussit une superbe reprise de volée (60) mais le gardien de Genas s'interpose à deux reprises. Les visiteurs commencent à prendre des risques et nos Duchérois évoluent en contre. C'est proche de payer quand Sanogo transmet à Allagui qui dribble le portier adverse mais attend trop par la suite pour tirer (73). Ce même Allagui mène le contre suivant mais Pedrito perd son duel (78). Dernier barroud d'honneur pour Genas mais Mumbamuna est imbattable. Après deux ou trois dernières situations chaudes pour les locaux, le coup de sifflet final intervient. Score final : 2-0.

Quatrième succès consécutif
pour nos U15A qui gagnent un match primordial, doublent leur adversaire du jour et sont maintenant deuxièmes et donc en bonne position pour monter en Excellence. La lutte est toutefois très serrée et chaque match sera d'une importance capitale.

Le week-end prochain, les hommes de Frédéric Moinel se déplaceront à Haut Lyonnais et ne viseront rien d'autres que la victoire.

+ Album photos du match

+ Classement