NOS SENIORS 2 PRENNENT LE BON WAGON

31 mars 2015 - 12:00

Vainqueurs face à Villeneuve Grenoble (3-0) à la Sauvegarde, nos Seniors 2 sont co-leaders d'Honneur Régional Ligue avec Vallières et Vénissieux-Minguettes

Seconds
avant de jouer, nos Duchérois ont eu vent du match nul de Vénissieux-Minguettes et savent qu'ils seront co-leaders en cas de victoire à domicile face à un mal classé, Villeneuve Grenoble (10ème).

XI de départ : Akremi - Sour, Chamed, Saint-Louis, Laviolette - Bouzourène, Fawzi, Sebbah - Sole, Benayen, Daclinat
Entrants : Aloa (46), Bentoumi (46), Mougeot (74)

En ouverture de la rencontre, les deux équipes ont observé une minute de silence en mémoire de Khalil Lahrèche, regretté capitaine de nos Seniors 3 qui est décédé jeudi dernier dans un accident de la route. Nos Jaune et Rouge portaient également un brassard noir.

Après cet instant de recueillement, la match débute de manière poussive pour notre équipe réserve qui n'arrive pas réellement à prendre le dessus dans le jeu. Ce sont même les visiteurs qui sont les premiers dangeureux d'une frappe dans la surface mais Akremi s'interpose du pied (11). Nos Duchérois se réveillent au bout de 25 minutes et allument une première mèche quand Sole adresse un centre millimétré pour la reprise de Fawzi mais c'est arrêté par le gardien adverse. Sole est en jambes et amène le danger mais Daclinat puis Fawzi ne parviennent pas à conclure (29 et 30). En manque cruel d'efficacité durant cette première période, nos Jaune et Rouge sont à deux doigts de se faire punir en contre mais Akremi est vigilant (38). Score nul et vierge à la pause.

Patrice Ouazar, l'entraîneur de nos Seniors 2, a le nez creux en faisant rentrer Aloa et Bentoumi au retour des vestiaires. Au bout d'une minute, le premier marque de la tête après un énième centre de l'intenable Sole (1-0, 46ème). Ensuite, c'est le second qui s'illustre en obtenant un pénalty indiscutable transformé par Sole (2-0, 71ème). Bentoumi encore lui donne de l'ampleur au score en remportant son duel après une passe décisive de Sebbah (3-0, 74ème). Même si le match est plié, notre équipe réserve n'est pas rassasiée et continue à attaquer mais ni Benayen (75 et 90) ni Bentoumi (92) ne convertiront leurs occasions en fin de partie. Le score en reste là et nos Duchérois s'imposent après une deuxième période bien meilleure que ne le fut la première (3-0).

Nos Jaune et Rouge sont donc co-leaders, une lutte à trois voire quatre (avec Evian TG) est lancée pour la montée en Honneur Ligue et elle s'annonce rude.

Le week-end prochain, les hommes de Patrice Ouzar se rendront au FC Lyon pour disputer leur 1/4 de finale de Coupe du Rhône. Toujours engagés dans cette compétition, la possibilité d'un doublé en fin de saison est certainement présente dans leurs têtes.

+ Album photos du match

+ Classement Honneur Régional Ligue