NOS U19A METTENT LA PRESSION

7 avril 2015 - 12:30

Vainqueurs de Vénissieux Minguettes (3-0) à la Sauvegarde, nos U19A montent provisoirement sur le podium de Ligue Honneur

Le contexte :

Le top 4 de la poule semble maintenant établi : le FC LyonSaint PriestChambéry et Lyon Duchère sont à la lutte en haut de tableau. La question est maintenant de savoir dans quel ordre seront ces 4 équipes en fin de saison. Nos Duchérois sont sortis du podium le week-end dernier après leur défaite à Eybens (1-3) et ce match avancé pouvait leur permettre d'y reprendre provisoirement place.

Le match :

Malgré une équipe remaniée à 70% avec une majorité de premières années, nos Jaune et Rouge ont dominé ce match de la tête et des épaules. Appliqués et disciplinés, ils ont respecté à la lettre les consignes de leur coach, Mohamed Métoui, et cela a payé avec tout d'abord une tête de Josserand au fond des filets suite à un corner (1-0, 32ème). Dans la foulée, Labogne déborde et centre pour Ragha qui aggrave le score (2-0, 36ème). À l'abris à la mi-temps, nos U19A voient leur adversaire évoluer dans de meilleures dispositions durant le deuxième acte mais Mendes Da Silva met fin à tout espoir en catapultant le ballon sous la barre d'une superbe reprise de volée (3-0, 65ème). Sans trembler, nos Duchérois s'imposent logiquement.

Le classement :

Ce succès permet donc à nos Jaune et Rouge de repasser 3ème, les quatre premiers se tiennent en 4 points et ils ont un match d'avance, il faudra donc batailler jusqu'au bout pour tenter d'accrocher une place sur le podium, voire mieux.

Le mot du coach :

"Le match a été moyen dans le contenu mais je suis satisfait des joueurs car j'ai aligné presque uniquement des premières années. Ils n'ont pas l'habitude de jouer à ce niveau (souvent avec la réserve en Excellence) et se sont tout de même imposés 3-0. Nous préparons ainsi l'année prochaine et c'est très encourageant !" nous explique Mohamed Métoui.

Le week-end prochain :

Après deux semaines sans compétition, ses hommes se rendront à Villefranche, 5ème du classement, pour un match difficile, où il faudra éviter de reproduire la prestation livrée à Eybens pour espérer prendre les 4 points de la victoire.

+ Le classement