5 571 671 visites 40 visiteurs

U15A : DIRECTION LES 1/2 FINALES

14 avril 2015 - 12:15

Nos U15A se qualifient avec la manière pour les 1/2 finales de la Coupe du Rhône après leur victoire face à Lyon Croix-Rousse

Dans une rencontre de Coupe, tous les scénarios sont possibles. Nos Jaune et Rouge ont retenu la leçon reçue en quart de finale par une équipe de niveau inférieur où ils l'avaient remporté in extremis, cette fois l'entame est meilleure et nos jeunes pousses s'illustrent dès la 15ème minute par Diallo (0-1). Le score en restera là pour la première mi-temps. 

Frédéric Moinel s'efforce de mettre en garde son équipe à la pause : "Faites attention, nous ne sommes pas à l'abris, ils vont continuer à pousser pour recoller au score, donc soyez concentrés sur le premier quart d'heure". Mais nos U15 ne parviennent pas à respecter les consignes du coach et le payent cash apès 45 secondes de jeu seulement quand Lyon Croix-Rousse égalise (1-1). Ce but a le mérite de réveiller notre équipe qui va faire preuve de beaucoup de solidarité jusqu'à la fin de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Allagui se joue d'un défenseur et du gardien pour marquer le deuxième but (1-2), et le troisième après une transversale d'Alane (1-3). Diallo concluera la rencontre d'une superbe frappe de 25m en pleine lucarne (1-4). 

"On a entamé le match assez sereinement et en marquant rapidemement, je suis très fier de mon équipe qui a fait preuve de beaucoup de solidarité et de force de caractère en sachant rebondir après l'égalisation. Le score reflète bien la physionomie du match, nous avons eu plusieurs occasions que l'on n'a pas su concrétiser en première mi-temps mais on s'est bien rattrapé en seconde période en marquant de jolis buts suite à de belles phases de jeu" conclut Frédéric.

Nos U15 se qualifient pour les 1/2 finales de la Coupe du Rhône en écartant le large leader de la Poule B de 1ère division. L'adversaire est déjà connu et ce sera Satolas (1ère division) le 25 mai prochain

Bravo à eux, le principal objectif reste l'accession en Excellence, et elle est en bonne voie avec 10 victoire et 1 nul en 2015, mais une Coupe du Rhône serait la bienvenue pour garnir encore un peu plus le palmarès de la catégorie qui ne l'a encore jamais remporté et permettre à l'entraîneur Frédéric Moinel de quitter le club de la plus belle des manières.

+ Les résultats des 1/4 de finale 

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Métropole de Lyon.png