SENIORS 3 : EN ROUTE POUR LA FINALE

15 avril 2015 - 11:00

Nos seniors 3 se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe Pacard en battant le FC Bords de Saône 3 (1-4). Nordine Belhout, coach de l'équipe, nous raconte le scénario de la rencontre.

Bonjour Nordine, peux-tu nous décrire la physionomie du match de dimanche ?

Nordine Belhout: "Avant la rencontre, j'ai demandé à mes joueurs de se faire plaisir, de poser le jeu et de jouer en 1-2 touches de balle afin de ne pas trop se fatiguer étant donné la chaleur présente ce dimanche. L'entame de match a été bonne, on a commencé assez sereinement en inscrivant un premier but par l'intermédiaire de Fischer (0-1) à la 25ème minute et Khelifi s'est chargé de doubler la mise (0-2) juste avant la pause. Au retour des vestiaires j'ai insisté sur le fait de vraiment se mettre à l'abris en marquant un troisième but mais ils n'ont pas respecté les consignes et ont joué avec le feu ce qui a permis à Bords de Saône de revenir à (1-2) et d'accroître leur motivation. On a tout de même su enfoncer le clou avec Khelifi à la 78ème et Hassi à la 84ème minute. L'essentiel est assuré.

Vous gagnez encore sur un score assez large, comment l'expliques-tu ?

N.B: "Quand les joueurs jouent en 2-3 touches de balle, on se procure beaucoup d'occasions et forcément certaines finissent au fond. Il y a beaucoup de potentiel offensif dans cette équipe."

La Coupe était un objectif depuis le début de saison ?

N.B: "Honnêtement non, j'étais beaucoup plus axé sur le championnat, mais depuis les 1/2 finales c'est devenu un véritable objectif."

Que penses-tu de Lyon Croix-Rousse que vous rencontrerez en finale ?

N.B: "Je fais confiance à mes joueurs. Je m'occupe de mon équipe uniquement, notamment dans mes causeries et je préfère ne pas parler de l'adversaire."

La montée en Excellence est possible, comment vas-tu préparer la fin de saison avec en plus cette finale de Coupe ?

N.B: "Je ne compte rien changer en cette fin d'année étant donné que tout fonctionne bien, en revanche la saison prochaine nous passerons à 3 entraînements par semaine, on rajoutera le vendredi pour travailler devant le but.