STAGE ÉNERGIE FOOT : DES DÉBUTS PROMETTEURS

22 avril 2015 - 18:00

Résumé des journées de mardi et mercredi

Stage Energie Foot

La semaine débute pour nos 80 jeunes, séparés en 4 groupes pour que nos éducateurs puissent être au plus près d'eux.

Mardi

La matinée est placée sous l'ordre du football avec un entraînement à la Sauvegarde pour 40 jeunes et à Vaise pour les 40 autres. Ce sera le cas toute la semaine. Après 2 heures de football vient l'heure du repas collectif et d'un peu de temps libre pour s'amuser. Ce repas a lieu en deux temps et pendant q'un groupe se restaure, l'autre participe à un atelier humanitaire avec l'ONG Triangle qui explique à nos licenciés ses missions, notamment celle d'envoyer du matériel au Congo, mission à laquelle nos Duchérois ont participé en collectant des ballons, vêtements, stylos, etc... depuis quelques semaines.
L'après-midi, un groupe se rend à Bayer Cropscience, partenaire emblématique du club (10 ans cette année) pour visiter l'usine de Villefranche, un autre est avec Bouygues Immobilier, également partenaire, pour participer à des ateliers autour de l'innovation dans l'immobilier (construction plans, lunettes simulation appartement, imprimante 3D et constructions legos) et les deux derniers sont sur le Stade Balmont pour pratiquer leur sport préféré. Après un goûter bien mérité, chacun retrouve sa famille dans l'attente du lendemain.

Mercredi

La matinée est la même que la veille, nos jeunes s'entraînent à la Sauvegarde et à Vaise avant de tous se retrouver pour manger et participer à un atelier avec Triangle au club house de Balmont.
L'après-midi, un groupe est avec Bouygues Immobilier, un autre participe à un atelier "Graines de Chercheurs" avec Bayer et les deux autres sont une nouvelle fois sur les terrains pour jouer au football, l'un sur le stade Balmont et l'autre en salle au Gymnase des Pompiers. La journée se termine pour le traditionnel goûter.

+ L'album photos des 2 premières journées

+ Présentation du stage Énergie Foot 2015