UNE VICTOIRE TELLEMENT IMPORTANTE

25 avril 2015 - 21:00

Notre équipe fanion s'impose face à Montpellier (2-1) et sort de la zone de relégation à 4 journées de la fin du championnat

11 de départ : Laurent - Ntangu, H.Sbai, S.Sbai, Romany - Fofana, Saline, Kodjia - Talhaoui, Touncara, Simon

Entrants : Torche (31), Ezikian (58), Ndiaye (77)

Pas de round d'observation en début de match, nos Duchérois sont dominateurs et s'offrent 3 occasions franches dans le premier quart d'heure mais Simon deux fois et Touncara ne parviennent pas à ouvrir le score malgré de bons mouvements initiés par Talhaoui et H.Sbai. Ce n'est que partie remise, à force de pousser nos Jaune et Rouge ouvrent le score sur un nouveau centre millimétré de H.Sbai pour Saline qui trompe le gardien adverse à bout portant (1-0, 17). Laurent réalise une belle sortie pour écarter le danger sur un corner mais se blesse par la même occasion et doit laisser sa place à Torche à la demi-heure de jeu. La fin du premier acte est plus calme et les 22 acteurs se quittent logiquement avec l'avantage à notre équipe fanion.

Au retour des vestiaires, Montpellier égalise rapidement sur une belle action ponctuée par un centre en retrait et une frappe au fond des filets (1-1, 50) et les visiteurs commencent à prendre le dessus. Torche sauve miraculeusement les siens en deux temps à l'heure de jeu et le show Talhaoui peut commencer. Il commence par réaliser un festival sur son côté et trouver Saline qui voit sa reprise contrée, puis obtient un bon coup franc avant de se faire justice lui même en le catapultant dans la lucarne (2-1, 71). Pas rassasié, il envoie un centre sur la tête de Simon qui trouve le montant gauche de la cage adverse. La fin de match est bien maîtrisée malgré une ultime frayeur sans conséquence sur un centre repris de la tête à la dernière seconde pour les Héraultais mais l'arbitre signale une position de hors jeu et la fin du match dans la foulée. Victoire de notre équipe fanion (2-1).

Belle prestation collective de nos Jaune et Rouge qui s'imposent face à un concurrent direct pour le maintien qu'ils repoussent à 6 points tout en sortant eux-même de la zone rouge. À 4 journées de la fin, rien n'est acquis mais c'est une sacrée bouffée d'oxygène pour les hommes de Karim Mokkedem.

Le week-end prochain, un déplacement à Nice attend notre équipe fanion afin de tenter de se rapprocher du maintien, il faudra pour cela s'imposer.

+ L'album photos du match

+ Résultats et classement CFA