SENIORS 3 : LA MONTÉE EST PROCHE

28 avril 2015 - 12:00

Nos Seniors 3 ont un pied et 4 orteils en Excellence après leur victoire à Grézieu ce week-end (2-5)

Le contexte :

Nos Duchérois sont en bonne posture pour monter avant la rencontre, à 4 journées de la fin, ils sont leader avec 5 points d'avance sur Villefranche qui semble être la seule équipe à pouvoir encore leur contester l'accession en Excellence. Une victoire à Grézieu les rapprocherait encore du graal.

Le match :

Le match commence en fanfare pour nos Jaune et Rouge qui mènent 2-0 après 6 minutes grâce à Gassama en solitaire et Sanchez sur coup franc. Se sentant supérieurs, ils tombent dans la facilité et concèdent un pénalty transformé puis une frappe lobée. Finalement, les deux équipes sont dos à dos à la pause (2-2).
Secoués par leur coach, nos Seniors 3 sont bien plus sérieux en seconde période et inscrivent 3 buts, le premier par Ragga d'une panenka sur pénalty, le deuxième encore par Ragga après une belle passe en profondeur de Yahia et le dernier d'un nouveau pénalty par Sanchez. Victoire 5-2 pour les hommes de Nordine Belhout.

Le classement :

Villefranche s'incline à Saint Symphorien d'Ozon (1-0) et nos Jaune et Rouge en profitent pour prendre 8 points d'avance à 3 journées de la fin de saison. C'est un week-end parfait sur le plan comptable, la montée en Excellence est proche pour nos Duchérois, une victoire dimanche prochain face à Pontcharra et elle serait officielle.

Le mot du coach :

"Je suis content du début de match et de la deuxième mi-temps mais mécontent du relâchement coupable en cours de 1ère période. Il y a quand même une certaine intelligence dans le jeu, on sent bien les coups devant, c'est positif. Au niveau du championnat, on y est presque, si on bat Pontcharra dimanche on sera officiellement en Excellence. Il ne faut pas s'arrêter là et rester ambitieux, il y a encore des objectifs, tout gagner jusqu'à la fin, être meilleure attaque et meilleure défense, réussir le doublé coupe-championnat, on a fait du bon boulot cette année et il faut aller chercher un maximum de récompenses" nous explique Nordine.

+ Le classement