GAMBARDELLA : NOS U19 RÉCOMPENSÉS PAR LA LIGUE

29 avril 2015 - 12:00

Nos U19 ont été mis à l'honneur par la Ligue Rhône-Alpes de Football pour avoir réalisé la "meilleure performance en Coupe Gambardella Crédit Agricole pour un club de Ligue"

Vendredi soir, au club house du Stade Balmont, s'est tenue la remise du challenge "meilleure performance en Coupe Gambardella Crédit-Agricole pour un club de Ligue" décernée au club pour avoir réussi à atteindre les 32èmes de finale de la compétition, ce qu'aucun autre club de Ligue de la Région n'a fait cette année.

Pour rappel, nos Duchérois sont notamment parvenus à éliminer le SC Bastia, club national, en 64èmes (2-1) et ont vendu chèrement leur peau en 32èmes en s'inclinant par le plus petit des scores face à l'Olympique de Marseille (0-1). C'est le meilleur parcours jamais enregistré par le club en Coupe Gambardella, ce qui rend l'exploit encore plus beau.

En présence du président de la Ligue Rhône-Alpes de Football, Bernard Barbet, du président du District de Lyon et du Rhône, Pascal Parent, du président du club, Mohamed Tria, des U19 mais également de plusieurs élus de la Ville de Lyon et de la Région Rhône-Alpes, Lyon Duchère AS s'est vu remettre une dotation.

Ce nouveau prix valide un peu plus la politique de formation menée depuis 2008 et l'arrivée de Mohamed Tria au club et qui permet à une grande partie de nos équipes de jeunes d'évoluer à un haut niveau aujourd'hui et pour certaines enore plus haut la saison prochaine.