5 415 346 visites 12 visiteurs

ZOOM SUR OGC NICE 2 - LYON DUCHÈRE AS

30 avril 2015 - 12:00

Notre équipe fanion affronte la réserve de l'OGC Nice samedi à 18h lors de la 27ème journée de CFA

 

La fin de saison approche et les points coûtent de plus en plus cher. Samedi à 18h à Nice se jouera un match entre deux équipes toujours concernées par le maintien à 4 journées de la fin du Championnat de France Amateur. Inutile de préciser l'importance de cette rencontre qui peut permettre à notre équipe fanion de doubler son adversaire et prendre ses distances avec la zone rouge. Présentation des deux formations :
 

Lyon Duchère AS   Lyon Duchère AS

Nos Duchérois sont parvenus à s'extirper provisoirement de la zone de relégation (2 points d'avance) le week-end dernier en remportant un duel capital face à Montpellier (2-1). Les Héraultais se retrouvent en mauvaise posture pour se maintenir, à l'image de Saint Priest, mais 3 équipes descendront et rien n'est encore fait. 5 points séparent Monaco, 9ème, de Hyères, 14ème et premier relégable, de nombreuses formations (dont Lyon Duchère AS et Nice) sont donc encore concernées par la lutte pour le maintien en CFA. Nos Jaune et Rouge retrouvent des couleurs à Balmont puisqu'ils restent sur 2 victoires face à Sète et Montpellier mais ils n'ont toujours pas réussi à s'imposer une seule fois hors de leurs bases cette saison. Alors qu'il leur reste 3 déplacements en 4 rencontres, ils vont devoir se faire violence pour aller chercher de gros points à l'extérieur, pourquoi pas dès samedi ? 


OGC Nice 2  OGC Nice 2

Les Niçois se pensaient définitivement à l'abris de la relégation mais leur mauvaise série actuelle (ils restent sur 2 défaites et 1 nul) les oblige à regarder derrière. Ils ont encore un matelas de 4 points sur la zone rouge mais une défaite face à notre équipe fanion les mettrait dans une situation difficile. Spécialistes des matches nuls à domicile puisqu'ils en ont concédé 7 en 14 matches, ils ne viseront rien d'autre que la victoire cette fois afin de se rapprocher du maintien sachant que Hyères, premier relégable, se rend à Béziers, leader du championnat, et devrait souffrir. Alors qu'ils se déplacent 2 fois après cette rencontre, les Rouge et Noir seraient inspirés de prendre des points ce week-end.

 

Rendez vous samedi à 18h pour suivre les hommes de Karim Mokeddem dans leur quête de maintien en CFA. La rencontre sera commentée en direct sur les comptes Facebook et Twitter de Lyon Duchère AS.


+ Le groupe retenu sera dévoilé vendredi

+ Classement CFA et programme de la 27ème journée


Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE