UNE BONNE OPÉRATION

2 mai 2015 - 21:00

Notre équipe fanion fait match nul à Nice (2-2) et prend 3 points d'avance sur Hyères, premier relégable, à 3 journées de la fin du championnat

11 de départ
 : Laurent - S.Sbai, H.Sbai, Ogier, Romany - Fofana, Kodjia, Talhaoui - Saline, Ezikian, Simon

Entrants : Touncara (70), Benayen (75)

Nos Duchérois décident de laisser venir Nice en 1ère mi-temps et sont bien en place. Ils subissent et opèrent en contre et ça fonctionne quand Saline lance Simon qui trompe le portier adverse (0-1, 25). Simon est à deux doigts de doubler la mise mais son lob n'est pas assez appuyé (30). Solides défensivement, nos Jaune et Rouge se relâchent sur une action anodine et Koziello en profite pour égaliser d'une frappe croisée en dehors de la surface pour les locaux (1-1, 41). La pause intervient alors que les deux équipes sont dos à dos.

Les deux équipes semblent plus tendues par l'enjeu en seconde période. Les Azuréens dominent et ont une bonne maîtrise du ballon, pendant que nos Duchérois concèdent trop de coups de pieds arrêtés aux abords de leur surface. Ils le payent cash quand Nice reprend l'avantage d'un but litigieux après un coup-franc dans la boîte, l'arbitre accorde le but alors qu'il est difficile de déterminer si le ballon a ou non franchi la ligne (2-1, 61). Nos Jaune et Rouge obtiennent un pénalty que Touncara tire trop mollement et rate (75) mais ils reviennent au score au courage par H.Sbai qui transforme un coup franc indirect dans la surface après une passe en retrait prise à la main par le gardien Niçois (2-2, 85). Le match se termine et les hommes de Karim Mokeddem ramènent 2 bons points de ce périlleux déplacement.

Le mot du coach : "Nous étions venus pour gagner mais au vu de la physionomie du match c'est un bon résultat. Il reste 3 rencontres à jouer, on est dans le combat, il va falloir se battre jusqu'au bout pour rester en CFA" explique Karim Mokeddem.

Notre équipe fanion reste 13ème et prend 3 points d'avance sur le premier relégable, Hyères, alors qu'il ne reste que 3 journées de championnat avant la fin de saison. Le week-end prochain, c'est un déplacement à Saint Priest qui se profile afin de tenter de se rapprocher du maintien, il faudra pour cela s'imposer face à un adversaire qui est lanterne rouge mais pas encore condamné et qui jouera sa survie au 4ème niveau national.

+ Classement CFA