NOS U19A METTENT LE LEADER AU PAS

5 mai 2015 - 12:00

Ils s'imposent face au FC Lyon, leader de Ligue honneur (2-1), et sont toujours à a lutte pour terminer la saison sur le podium

Le contexte :

La montée n'est plus possible pour nos Duchérois (4èmes) au vu du réglement de la Ligue (seuls 8 des 18 leaders accèdent au niveau National) mais une place sur le podium voire même en tête du championnat en fin de saison semble encore atteignable. Il faut pour ce faire battre le FC Lyon, leader et lui toujours en course pour la montée, le tout au Stade de la Sauvegarde.

Le match :

1ère mi-temps : Le niveau de jeu est très agréable, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ce sont nos Duchérois qui ouvrent le score par Rouabhi (1-0, 20). Ce sera l'unique but marqué en première période.

2ème mi-temps : Le FC Lyon domine au retour des vestiaires et revient au score sur pénalty (1-1, 60). Cette égalisation relance nos Jaune et Rouge qui mettent le feu à la rencontre et se procurent 3 grosses occasions, par De James 2 fois et Ella Ella. Mehamha réalise une superbe parade (85) et nos U19 finissent par marquer ce deuxième but synonyme de victoire sur la contre attaque par Ella Ella (2-1, 86).

Le mot du coach :

Mohamed Métoui : "Ce fût un match énorme, de très grande qualité. Le FC Lyon est leader et joue la montée en National, il venaient donc clairement pour gagner. On a vu 2 belle équipes, on a été très solides défensivement et très bons collectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le banc. Ça me donne des regrets car si on avait joué de la sorte tous les week-ends on serait certainement en course pour la montée à l'heure actuelle."

Le week-end prochain :

Un délicat déplacement a Annecy attend nos U19 qui avaient du s'incliner à domicile face à cette équipe à l'aller (0-1). Entre l'envie de revanche et la motivation de monter sur le podium de Ligue Honneur, tous les ingrédients seront là pour motiver les hommes de Mohamed Métoui.

+ Le classement