U17 : UNE DÉMONSTRATION ET LA TÊTE

5 mai 2015 - 11:00

Nos U17 étrillent Annonay à l'extérieur (1-7) et prennent la place de leader de Promotion Ligue à Domtac à 3 journées de la fin du championnat

Entretien avec Ibrahim Tan, coach de l'équipe et responsable de la catégorie :

Bonjour Ibrahim, ton équipe s'est imposée de manière impressionnante ce week-end, qu'as tu pensé de la rencontre ?

Ibrahim Tan : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match d'une telle qualité. Il n'y a eu aucun temps faible, de l'intelligence dans le jeu, beaucoup de collectif, peu de touches de balles, de l'écoute vis à vis du staff, donc je suis très satisfait. Le score peut également s'expliquer par le manque d'effectif à Annonay qui renforce son équipe U19 pour se maintenir, ils ont en plus pris un rouge en tout début de 2ème mi-temps qui ne les a pas aidé mais ça n'enlève rien à la super performance de mes joueurs.

C'est une troisième victoire consécutive, vous retrouvez la régularité de la première partie de saison (8 succès de suite) ?

I.T: "Ces 3 victoires arrivent après 2 défaites, c'est surtout ça que je retiens. Ça prouve la force de caractère de ces jeunes qui n'ont rien lâché et qui en effet sont en train de retrouver une certaine régularité dans la performance."

Vous voilà leader à 3 journées de la fin du championnat suite à l'affaiblissement de Domtac, c'est inespéré ?

I.T: "Honnêtement non. On est pas là par accident, le groupe est de qualité, on a réussi à alligner 8 victoires consécutives en 1ère partie de saison, à partir de là on vise forcément la montée, il nous reste 3 matches pour y arriver."

Vous touchez du doigt la montée en Ligue Honneur, alors que vous arrivez juste en Promotion Ligue, ce serait un superbe exploit ?

I.T: "Ça donne des frissons, ce serait même une troisième montée en 3 ans ! En plus avec la création d'une équipe 2 l'année prochaine la catégorie est en pleine forme, c'est génial."

Tu sens ton équipe prête pour aborder cette dernière ligne droite ?

I.T: "Tout le monde est mobilisé, joueurs, staff, mêmes les familles des joueurs. Il y a quelque chose de fort à aller chercher et je suis persuadé qu'on va le faire tous ensemble.

+ Le classement