SENIORS 3 : LE TITRE ET LA MONTÉE EN EXCELLENCE VALIDÉS !

6 mai 2015 - 11:00

Nos Seniors 3 s'imposent face à Pontcharra (3-1) et ne peuvent plus être rejoints en tête de Promotion d'Excellence. Ils joueront donc en Excellence la saison prochaine.

Entretien avec Nordine Belhout, entraîneur de l'équipe :

Bonjour Nordine, ça y est la montée est validée, racontes nous ce match qui vous permet l'accession en Excellence ...

Nordine Belhout: "On savait qu'en gagnant on validait la montée, on voulait plier le championnat à 2 journées de la fin pour pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde par la suite, donc la pression était présente. Pontcharra était relégable donc forcément ils ont joué à fond, c'était comme une finale pour eux. Ils nous ont donné du fil à retordre, c'est une belle équipe, très solide, mais nous étions quand même légèrement supérieurs. Bourahima a ouvert le score après une belle passe de Ragha puis Rahdoum a porté le score a 2-0 sur pénalty avant la pause. En deuxième mi-temps, Pontcharra est revenu à 2-1 mais on a su tuer le match par Ragha de la tête pour s'imposer 3-1.

Quel bilan tires tu de la saison, même si elle n'est pas encore terminée ?

N.B: "C'est une excellence saison. Tout le monde a joué le jeu à fond, que ce soit les habitués de l'équipe ou les joueurs qui descendaient de la réserve ou venaient de U19. On est passés par des moments difficiles avec des résultats défavorables mais je n'ai jamais douté car le groupe est très fort techniquement et surtout mentalement. Je suis très satisfait.

Il reste encore la finale de la Coupe Pacard pour remplir un peu plus l'armoire à trophées du club, tu n'as pas peur d'une certaine démobilisation ?

N.B: "Non je n'ai pas peur de ça car c'est une finale, les joueurs ont envie de réaliser le doublé, ils savent que ce serait un bel exploit. De plus, c'est le dernier objectif, on n'a plus à se soucier du championnat, donc on va pouvoir bien se préparer et être à 100% le jour de la finale.

Penses tu que ton équipe a le niveau pour bien figurer en Excellence la saison prochaine ? Quel sera l'objectif ?

N.B: "On prendra les matches les uns après les autres. Chaque saison on veut franchir un palier, l'objectif a toujours été la montée et ce sera la même chose l'an prochain, on visera l'accession en Ligue. Je suis persuadé que ce groupe a les qualités pour le faire."

L'équipe va se renforcer ?

N.B: "On a déjà un bon groupe et on va encore le renforcer mais sans trop le modifier. Un joueur par ligne en plus, ce sera le maximum, en privilégiant bien entendu les joueurs du club, ceux qui montent de U19 par exemple."

+ Le classement