5 270 095 visites 28 visiteurs

U19B : PLUS Q'UNE VICTOIRE ET C'EST LA PROMOTION LIGUE

13 mai 2015 - 16:00

Nos U19B ont écrasé Ste Foy les Lyon (0-6) et pris une grosse option sur la montée en Promotion Ligue


En 2015, nos jeunes Duchérois cumulent 11 victoires et 1 nul. Ils sont actuellement 2ème d'Excellence avec un match en retard, le leader Millery Vourles comptant 1 seul point d'avance. Alors qu'il reste 2 journées à jouer pour nos Jaune et Rouge, une victoire leur suffira pour être titrés et accéder au niveau supérieur. 


Entretien avec Aballache Brouk, entraîneur de nos U19B :


Bonjour Aballache, qu'as-tu pensé de la rencontre ? 

A.B. : "La première mi-temps fut très difficile, on a eu du mal à se mettre dans le match. Tout au long de la saison je me suis aperçu que l'équipe était plutôt en réaction qu'en action. Nous avons profité de la pause pour nous remobiliser et ça s'est vu immédiatement, après 1 minute de jeu seulement en 2ème période Kaba a projeté le cuir au fond des filets (0-1, 46) et les buts se sont enchaînés. Hadef nous a permis de faire le break 10 minutes plus tard (0-2, 56), puis Ragha, Labogne, Kaba, et Selmi ont marqué les 4 derniers buts (0-6). C'est dommage d'attendre 45 minutes pour se réveiller, surtout lorsqu'on voit une seconde période d'une telle qualité, avec beaucoup de buts, mais c'est tout de même un résultat très satisfaisant." 

Vous touchez du doigt la montée en Promotion Ligue, ce serait un suberbe exploit ?

A.B."En effet, si on y arrive, l'objectif principal de la saison sera atteint et de fort belle manière puisqu'on peut noter qu'en 2015 nous n'avons pas encore perdu, c'est donc une fierté supplémentaire pour nos jeunes de vivre des moments pareils. Ce serait aussi une très bonne nouvelle pour le club qui a toujours eu pour objectif de faire monter ses équipes de jeunes au niveau Ligue." 

Comment sens-tu ton équipe ? Est-elle prête à aborder cette dernière ligne droite ?

A.B."Les beaux jours arrivent, la mobilisation des joueurs sera un peu plus compliquée mais il faudra garder le sérieux pour atteindre notre objectif. Il va falloir motiver les gars, et continuer de communiquer afin de garantir l'investissement de chacun."

Si vous montez en Promotion ligue, comment prépareras tu la saison prochaine ?

A.B."Il y a une bonne génération de U17 qui évoluent au niveau Ligue cette année et qui vont monter l'an prochain, donc nous allons nous appuyer sur eux, et je pense que quelques recrutements vont être fait pour complêter l'effectif".

+ Le classement

 

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

Adetelec.png