TOUT SE JOUERA À RODEZ

16 mai 2015 - 20:30

Notre équipe fanion s'incline face à Grenoble (0-1) et reste relégable à 1 journée de la fin de saison mais sera sauvée en cas de victoire à Rodez

11 de départ
 :
 Laurent - Kipré, H.Sbai, Ogier, Romany - Kodjia, Mehamha, Saline, Ezikian, Talhaoui - Simon

Entrants : Hima (57), Simon (74), Khelifi (87)

Avant le match a lieu le Challenge Esprit Foot de la Ligue Rhône-Alpes de Football avec notamment la remise des fanions de la Ligue par le maire du 9ème arrondissement de Lyon, Hubert Julien-Lafferière et une photo de groupe des 22 joueurs ayant tous le tee-shirt du challenge.

Dans un match où les 22 joueurs semblent tendus par l'enjeu, Grenoble a la maîtrise durant le premier acte, nos Duchérois courent après le ballon mais défendent bien et ne concèdent pas la moindre grosse occasion. Au contraire, ils sont à deux doigts d'ouvrir le score juste avant la pause quand les visiteurs perdent un ballon dans leur moitié de terrain exploité par Ezikian qui décale Talhaoui pour une roulette suivie d'une frappe en lucarne mais le gardien Isérois fait des miracles et détourne en corner (44ème). Le score est nul et vierge à la mi-temps.

Nos Jaune et Rouge reviennent dans de meilleures disposition en seconde période et font jeu égal avec Grenoble mais se font piéger sur un ballon perdu qu'Akrour récupère pour lancer Cianci qui trompe Laurent en face à face (0-1, 59ème). Talhaoui ouvre quelques brèches mais les hommes de Karim Mokeddem font les mauvais choix dans le camp adverse et ne parviennent pas à se créer de réelle occasion franche pour revenir à la marque. Sans trop se faire peur, les Grenoblois s'imposent.

Suite à cette défaite, rien n'est perdu pour notre équipe fanion, Hyères et Le Pontet sont seulement 1 point devant et s'affrontent lors de la dernière journée, ce qui signifie qu'en cas de victoire à Rodez, nos Duchérois se maintiendront en CFA. En cas de match nul ou de défaite, ils seront par contre automatiquement relégués en CFA2. C'est une finale que nos Jaune et Rouge joueront samedi prochain.

+ L'album photos du match

+ Résultats et classement CFA