LDAS - GF38 SOUS LE SIGNE DU CHALLENGE ESPRIT FOOTBALL

18 mai 2015 - 15:00

Le club a profité du match de CFA entre son équipe fanion et Grenoble au Stade de Balmont pour participer au Challenge Esprit Football de la Ligue Rhône Alpes de Football

Comme c'était attendu, la rencontre pourtant déisive et jugée à risque par la Fédération Française de Football s'est déroulée dans un esprit fair-play et de respect des valeurs du football amateur.

Les 22 acteurs ont lu la charte du Football Amateur Rhônalpin dans les vestiaires puis sont entrés sur le terrain avec les tee-shirts du challenge et ont pris la pose tous ensemble juste avant le match devant les médias présents (entre autres Le Progrès, Actufoot 69 et Footengo 69).

Plusieurs élus étaient présents, notamment Hubert Julien-Laferrière, le maire du 9ème arrondissement de Lyon, où est situé le quartier de La Duchère, qui a remis aux deux capitaines les fanions de la Ligue Rhône-Alpes de Football, garants de la bonne ambiance de la rencontre.

De nombreux jeunes de club jouaient le rôle de ramasseurs de balle et possédaient également les tee-shirts délivrés par la Ligue. Plusieurs dirigeants étaient aussi mobilisés dans le dispositif, puisque le but était de fédérer un maximum de monde autour de ce bel événement.

Du côté des supporters, près de 300 Grenoblois avaient fait le déplacement et cela n'a donné llieu à aucun débordement, et ce maalgré la défaite qui compromet l'avenir de notre équipe fanion en CFA (0-1). Bien au contraire, l'ambiance était très festive et le club ne manquera pas de participer de nouveau au Challenge Esprit Football la saison prochaine.