SENIORS 2 : UNE VICTOIRE POUR RETOURNER EN HONNEUR

19 mai 2015 - 11:00

Nos Seniors 2 s'imposent dans la douleur face à Gières (2-1) et doublent Vallières qui s'est incliné. Ils accèderont en Honneur en cas de victoire lors de la dernière journée à St Marcellin.

Le contexte :

Troisièmes et revenus à 1 point de Vallières, sachant que Vénissieux Minguettes, le leader, ne peut pas monter car son équipe première est un niveau au-dessus, nos Duchérois doivent gagner leurs 2 dernier matches et espérer un faux pas de leur concurrent direct pour monter. La réception de Gières parait être un match facile, bien qu'il faille se méfier de toutes les équipes. Vallières accueille de son côté Cruseilles pour une rencontre qui semble également largement à sa portée.

Le match :

1ère mi-temps : Peu de jeu, 45 minutes assez fades, Sole est le seul à se créer une occasion franche d'une belle reprise de volée mais aucun but ne sera marqué.

2ème mi-temps : Les deux équipes se réveillent et enflamment la rencontre, Aloa oblige dans un premier temps le gardien adverse à s'employer mais ce dernier ne pourra rien quelques minutes plus tard sur un bel extérieur de Laviolette (1-0, 54ème). Waram égalise pour Gières d'un coup franc imparable (1-1, 75ème) mais Laviolette encore sonne la révolte et centre pour Sebbah qui conclut à 5 minutes du terme (2-1, 85ème). Nos Duchérois s'imposent in extremis.

Le mot du coach :

Patrice Ouazar : "Il me semble que sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. Nous avons bien fait de jouer le coup à fond puisque la défaite de Vallières nous permet de jouer un match décisif à Saint-Marcelin le 31 mai. Nous avons désormais les cartes en main, à nous de ne pas gâcher l'opportunité."

En effet, Vallières s'incline de manière surprenante (0-1) et laisse nos Jaune et Rouge passer devant. En cas de victoire à Saint-Marcellin lors de la dernière journée, ils remonteront en Honneur.

+ Le classement