U19A : IMPRESSIONNANTS

20 mai 2015 - 12:30

Nos U19 pulvérisent Saint Priest (1-5) à l'extérieur et finissent la saison en boulet de canon en Ligue Honneur

La montée au niveau National n'est plus possible dans cette poule Rhône-Alpes d'une difficulté supérieure aux autres Ligues, mais cela n'empêche pas nos Duchérois de continuer à jouer le jeu.

Pour preuve, le match de ce week-end au cours duquel ils ont largement dominé Saint Priest, équipe du haut de tableau. Retour sur la rencontre avec Mohamed Métoui, entraîneur de nos U19A.

Mohamed Métoui : "La première 1/2h a été très compliquée, Saint Priest avait la maîtrise du ballon et dominait mais nous avons su faire le dos rond et le bloc défensif a fait un très bon travail pour ne pas concéder de grosse occasion. Nous avons placé deux contres avec deux buts à la clef par De James et Diawara en fin de 1ère mi-temps et ça a fait très mal à notre adversaire. Au retour des vestiaires, Mendes da Silva y est allé de son but puis Saint Priest est revenu à 1-3 sur une erreur individuelle de notre défense. Du coup ils se sont remis à pousser mais on a une nouvelle fois tenu et finalement De James et Rouabhi ont donné de l'ampleur au score en fin de rencontre (1-5). Nous avons été très réalistes, ils ont eu la maîtrise du jeu mais physiquement et surtout tactiquement nous avons été meilleurs. Les joueurs ont respecté les consignes et opéré en contre de manière très efficace. Je souhaite dédier cette victoire au Président, Mohamed Tria, je sais qu'il a été peiné par la défaite de notre équipe fanion en CFA face à ce même adversaire il y a peu et je suis content d'avoir permis au club de prendre sa revanche."

Nos U19 remontent à la 2ème place derrière le FC Lyon qui a assuré le titre de champion ce week-end, ils leur reste un dernier match à jouer contre Veauche, un mal classé, pour finir la saison en beauté et conserver leur place sur le podium de Ligue Honneur, ce qui était l'objectif à la trêve. Si on ajoute le premier 32ème de finale de Coupe Gambardella de l'histoire du club, cette saison aura quoi qu'il arrive un goût de réussite pour les hommes de Mohamed Métoui.