KARIM MOKEDDEM : "ON EST TOURNÉS VERS L'AVENIR"

27 mai 2015 - 12:00

L'entraîneur de notre équipe fanion dresse le bilan de la saison 4 jours après la validation au bout du suspense du maintien en CFA

Bonjour Karim, cette saison a été riche en émotions, elle s'est jouée sur le dernier match. Quel bilan en fait tu ?

K.M : "L'objectif de base était d'obtenir un maintien tranquille, d'être entre la 5ème et la 10ème place avec un effectif renouvellé en début de saison. Force est de constaté qu'on s'est fait peur jusqu'au bout, donc le bilan est négatif sur cet aspect, mais c'est heureusement sans conséquence puisqu'on a réussi à se maintenir, c'est l'aspect positif qu'il faut retenir."

Comment expliques tu un parcours si difficile après une saison dernière plutôt bonne ?

K.M : "On a pris trop de joueurs venant d'un niveau inférieur à la CFA, c'était un pari risqué qui n'a pas fonctionné, la mayonnaise n'a pas pris. De plus, le staff était trop réduit, il faudra donc un staff renforcé et un recrutement de qualité pour la saison prochaine. Il y a aussi eu beaucoup de blessures de joueurs cadres que ont empêché une stabilité du groupe et même du 11 de départ. Nous avons donc beaucoup d'axes d'amélioration, on travaille déjà dessus."

Avez-vous tout de même fêté ce maintien obtenu à l'arrachée ?

K.M : "On a passé la journée ensemble lundi, avec un barbecue afin de décompresser, mais il n'y aura rien d'autre. Ce n'est qu'un maintien, il ne faut pas oublier que Lyon Duchère AS souhaite jouer le haut de tableau chaque année donc il ne faut pas trop en faire. On est déjà être tournés vers l'avenir."

La préparation de la saison prochaine démarre dès maintenant, l'équipe va t'elle se renforcer ?

K.M : "Oui bien sûr, il y aura des départs et des arrivées, c'est inévitable. Le Président et moi-même allons rencontrer les joueurs individuellement et après on verra la manière dont on procède."

La date de reprise pour le groupe est-elle déjà programmée ?

K.M : "On reprend l'entraînement le 8 juillet et on a 6 matches amicaux programmés jusqu'à la reprise du championnat qui est le week-end du 15 août. Nos adversaires seront Montceau, la réserve de l'OL, Martigues, Grenoble, Jura Sud et Clermont."

Vas tu faire appel à de jeunes joueurs issus du club à la reprise ?

K.M : "Chaque chose en son temps, il faudra passer par la réserve et faire de très gros matches et après on verra. Ce ne serait pas leur rendre service que de les intégrer tout de suite, ils doivent rester humbles, la CFA, ça se mérite. On fera un point en janvier, à la trève de mi-saison, mais pas avant."

Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?

K.M : "Lyon Duchère AS est un club ambitieux, nous viserons la montée en National, ça a toujours été l'objectif du club qui a failli y parvenir il y a 2 ans. On essaiera d'être dans une position de chasseur le plus longtemps possible, et si on y parvient, tout sera possible."