NOS U19B MONTENT EN PROMOTION LIGUE

2 juin 2015 - 12:00

Nos U19B réussissent une nouvelle démonstration face à Limonest (5-1), il sont champions d'Excellence et promus en Promotion Ligue la saison prochaine

Le 11 de départ
: Nouakat - Djemili - Saunie - Eduardo - Feggous - Ahouré - Labogne - Kaba - Raga - Toubel - El Afgani

Entrants : Sai (54) - Belarbi (65) - Diaby (75)

Nos U19B ont leur destin entre leurs mains avant la rencontre, ils savent qu'en cas de victoire, ils seront champions et accèderont au niveau supérieur. Ils ont toutes les cartes pour y parvenir à domicile face à une équipe qui ne joue plus rien et alors qu'ils restent sur 9 succès consécutifs en championnat.

La 1ère mi-temps est à l'avantage de nos Duchérois mais ils manquent d'efficacité. Labogne déborde mais son centre à ras de terre ne trouve pas preneur (11ème), puis El Afgani voit sa frappe contrée après un raid solitaire (15ème). Nos Jaune et Rouge développent un jeu agréable et se procurent des occasions mais le gardien adverse sort plusieurs parades après des frappes de Labogne 2 fois, Toubel  2 fois et Saunie (20, 26, 28, 37 et 39ème). Limonest ne parvient pas à être dangeureux et doit son salut à son portier à la mi-temps qui arrive sur un score nul et vierge.

La seconde période démarre comme la première, nos U19B dominent, la tête de Saunie sur corner passe juste au dessus (50ème) puis Labogne gamberge trop et rate son face à face après une passe millimétrée de Raga (55ème). L'ouverture du score arrive finalement par ce même Raga qui est à l'affût sur le deuxième ballon après une frappe de Sai encore stoppée par le gardien Limonois (1-0, 56ème). Raga encore double la mise quelques minutes plus tard d'une frappe sous la barre après un rush solitaire (2-0, 67ème). Les visiteurs explosent sous la pression offensive duchéroise et encaissent un troisième but en 1/4h par Sai qui coupe bien un centre de Djemili (3-0, 69ème). Limonest revient légèrement au score d'un pénalty transformé par leur portier, décidemment très en vue (3-1, 73ème) mais les hommes d'Aballache Brouk et Sofiane Mekkaoui sont plus forts et vont le prouver après un poteau de Belarbi (76ème) avec deux nouveaux buts en fin de rencontre de 2 joueurs déjà buteurs, Raga et Sai (4-1, 86ème et 5-1, 92ème).

Top joueurs :
- El Afgani, énorme techniquement, intelligent dans le jeu, il a été le maître à jouer de l'équipe tout au long du match
- Raga, il a signé un triplé et a débloqué la rencontre
- Sai, il est entré en seconde période et a eu le temps d'inscrire 2 buts et d'être à l'origine d'un troisième

Après une bonne mais innefficace première période, nos Jaune et Rouge ont fait explosé leur adversaire lors du deuxième acte. Ils s'imposent largement, enchaînent une 10ème victoire consécutive en championnat et sont par la même occasion champions d'Excellence. Ils évolueront donc au niveau supérieur la saison prochaine, la Promotion Ligue. Lyon Duchère AS possèdera ainsi 2 équipes au niveau Ligue dans sa catégorie U19 puisque l'équipe 1 est en Ligue Honneur. Bravo à nos U19B pour leur superbe saison.

+ L'album photos du match

+ La vidéo de la célébration de la montée en Ligue

+ Classement