NOS U15A MONTENT EN EXCELLENCE

9 juin 2015 - 16:00

Nos Duchérois écrasent le CASCOL (12-2), ils sont champions de Promotion d’Excellence et promus en Excellence

Entretien avec David Carneiro, entraîneur adjoint de l’équipe :

Bonjour David, tes joueurs ont réalisé une bonne saison, la catégorie évolue d’année en année avec 3 montées en 4 ans. Que penses-tu de ces résultats ?

David Carneiro : "Honnêtement la montée n'était pas notre objectif principal en début de saison, mais à partir de décembre on a senti que cette génération de joueurs pouvait créer l'exploit. Les résultats n'ont pas toujours été positifs, il faut encore travailler au niveau du mental avec ces jeunes joueurs mais c'est une superbe performance."

Est-ce que tu penses que ton groupe aura assez de maturité pour bien figurer en Excellence, ou faudra t'il se renforcer ?

D.C : "Les joueurs qui ont joué en Promotion d'Excellence cette année étaient quasiment tous deuxième année et vont donc passer en U17. Heureusement, une bonne génération de joueurs va monter la saison prochaine, on verra à partir de novembre-décembre s'ils ont les épaules assez solides pour assumer le niveau Excellence. Un recrutement est tout de même fait actuellement pour compléter l'équipe."

Frédéric Moinel, le coach principal, part la saison prochaine, comptes tu rester au sein du club et avec cette équipe pour apporter ton expérience ?

D.C : "Je ne sais pas encore si mon avenir sera à Lyon Duchère AS la saison prochaine. J'attends une réponse concernant le financement d'un diplôme".

La saison n’est pas terminée, il reste une finale de coupe du Rhône à jouer, est ce que c’était un objectif fixé en début de saison ? Comment garder la dynamique du groupe ?

D.C : "Au début de la saison, l'objectif en coupe du Rhône était d'atteindre les 1/4 de finale donc on a dépassé le but que l'on s'était fixé. Les joueurs ont pris conscience du parcours qu'ils ont réalisé, ils seront à la hauteur de l'événement. Le match de ce week-end nous a permis de retrouver un niveau de jeu convenable, il faudra être encore plus forts car le FC Lyon reste le favori légitime de cette rencontre."

+ La vidéo de l'interview d'après-match de Frédéric Moinel, coach principal de nos U15A