BILAN CATÉGORIE U19 : UNE SAISON EXCEPTIONNELLE

10 juin 2015 - 12:00

Retour sur la saison de nos deux équipes U19

La fin de saison approche, il ne reste plus que des finales de Coupe à jouer pour 4 de nos équipes, et l'heure est d'ores et déjà au bilan. Première catégorie concernée, puisque les 2 équipes ont clos leur exercice, la catégorie U19 composée de 2 équipes.

U19A (Ligue Honneur)

Alors qu'ils étaient à deux doigts de monter au Niveau National la saison dernière, nos U19A ne se sont pas démobilisés cette saison. Après une fin d'exercice en boulet de canon, ils finissent 2èmes du classement derrière le FC Lyon, avec la meilleure attaque et la meilleure différence du but du championnat, ce qui est une nouvelle fois une grosse performance à un tel niveau. La cerise sur le gâteau est le superbe parcours en Gambardella puisque le club s'est hissé pour la première fois de son histoire en 32èmes de finales de la compétition avec en plus une victoire sur Bastia, club national en 64èmes et une défaite face à l'Olympique de Marseille (seulement 0-1) dans un match qui restera dans les têtes de nos Duchérois, car ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer une telle équipe. Une saison accomplie donc pour nos Jaune et Rouge, dans la lignée de leur deux précédents exercices.

Mohamed Métoui, coach de l'équipe : "Je suis globalement satisfait. Nous aurions pu faire mieux mais c'est la troisième saison d'affilée où nous terminons sur le podium de Ligue Honneur, nous nous rapprochons donc du niveau National, le plus dur sera d'y parvenir... Cette régularité me fait penser qu'on peut y arriver, le beau parcours en Gambardella est aussi un super souvenir. En plus l'équipe 2 monte en Ligue donc c'est une très bonne saison."

+ U19A : Classement final

U19B (Excellence)

Intouchables, c'est l'adjectif qui correpond le mieux à nos U19B cette saison en Excellence. La première place, 18 victoires, 70 buts marqués et une différence de buts de + 52, le tout en 22 matches, ces chiffres à eux seuls montrent la supériorité de nos Duchérois dans leur championnat. Malgré une belle résistance de Millery Vourles, nos Duchérois sont donc champions et montent en Promotion Ligue au terme d'un exercice parfaitement mené. Le club a donc maintenant deux équipes U19 au niveau Ligue, ce qui est une performance assez rare et très réjouissante.

Aballache Brouk, coach de l'équipe : "Nous avons très bien débuté la saison puis eu un petit trou d'air. Nous nous sommes donc réunis pour demander plus d'investissement et depuis l'équipe a tout gagné, nous avons fini par 12 victoires consécutives en championnat ce qui est énorme. Je suis très content de l'état d'esprit du groupe et du jeu produit tout au long de la saison. Avec Sofiane Mekkaoui, nous avons senti un vrai esprit groupe, les joueurs de la une qui venaient jouer avec nous étaient également très concernés, c'est extrêmement positif."

+ U19B : Classement final