NOS SENIORS 2 REMPORTENT LA COUPE DU RHONE

16 juin 2015 - 12:00

Vainqueurs du FC Bords de Saône (1-0 après prol.), nos Seniors 2 gagnent la 3ème Coupe du Rhône de l'histoire du club

Ayant déjà validé leur remontée en Honneur et donc réussi leur saison, nos Seniors 2 s'avancent sans pression lors de cette finale mais avec l'envie de ramener une 3ème Coupe du Rhône au club. Logiquement favoris sur le papier, il savent néanmoins que Bords de Saône, qui monte en Honneur Régional, vaut bien mieux que le niveau PHR auquel ils évoluaient cette saison.

L'entame de match confirme ce que l'on pensait, à savoir que Bords de Saône va vendre chèrement sa peau et tout faire pour remporter ce trophée pour la première fois. Le premier acte est rythmé, assez agréable à regarder mais manque cruellement d'occasions tant les défenses sont bien en place. Quelques petites alertes des deux côtés mais rien de très dangeureux si ce n'est une tête de Belabhar pour Bords de Saône (6ème) et un pénalty oublié pour nos Duchérois quand N'Gahane faucha Sole dans la surface (33ème). À la pause, les 2 équipes sont dos à dos et rien n'est fait (0-0).

Au retour des vestiaires, nos Jaune et Rouge n'arrivent toujours pas à faire respecter la hiérarchie et sont bien muselés. Après 30 minutes assez soporifiques, nos Seniors 2 commencent à dominer et prendre l'avantage dans le jeu. Certainement plus au point physiquement, ils font parler leur vivacité pour se procurer quelques situations chaudes mais N'Gahane est dans un grand jour, dans la lignée de sa superbe saison et repousse tout jusqu'au terme du temps réglementaire. Alors qu'on sent les hommes de Patrice Ouazar en train de prendre l'avantage dans le jeu, 30 minutes supplémentaires vont devoir être jouées.

Ce que l'on voyait se confirme, nos Duchérois ont maintenant le dessus et Bords de Saône défend en espérant atteindre la séance de tirs aux buts où les chances de victoire finale seront évidemment équivalentes pour les deux équipes. La mi-temps des prolongations intervient à 0-0, les 500 spectareurs présents (au bas mot) commencent à se dire que ce sont bien les pénaltys qui vont départager les 2 formations, c'est le moment que choisit Kokassa pour déborder et adresser un centre millimétré sur la tête d'Aloa qui coupe devant le défenseur adverse et marque le but qui fait chavirer tout un club (1-0, 111ème). Malgré une dernière frayeur dans le temps aditionnel, nos Duchérois mettent les barbelés par la suite et remportent au bout du suspense la 3ème Coupe du Rhône de l'histoire du club.

Magnifique saison pour les Hommes de Patrice Ouazar qui quitte le club de la plus belle des manières, puisque son équipe monte en Honneur et remporte la Coupe du Rhône. Vivement la saison prochaine pour voir nos Jaune et Rouge se frotter à des formations du plus haut niveau Régional.

+ L'album photos de la rencontre