BILAN CATÉGORIE SENIORS : UN GRAND SOULAGEMENT ET 3 GRANDES SATISFACTIONS

17 juin 2015 - 11:00

Retour sur la saison de nos 3 équipes Seniors, avec notamment 2 montées et une victoire finale en Coupe du Rhône

Nos 3 équipes Seniors ont connu des fortunes diverses mais la saison s'avère finalement très réussie :

Équipe fanion (Championnat de France Amateur)

Redirigés vers la poule du sud cette saison alors qu'ils avaient pour habitude d'être dans la poule de l'est, nos Duchérois ont vécu un exercice difficile. Dans une poule réputée plus difficile, avec un effectif renouvelé, un staff réduit et de nombreuses blessures, ils ont été dans l'obligation de lutter tout au long de l'année pour leur survie au 4ème échelon national. En gros danger jusqu'à la dernière journée où ils étaient dans l'obligation de s'imposer à Rodez, ils ont su arracher ce succès à la dernière minute et sauver leur place en CFA au bout du suspense. Ce dénouement favorable annonce t'il une saison prochaine bien meilleure ? Du côté de la Coupe de France, nos Duchérois ont réussi un parcours honorable en passant 4 tours avant d'être éliminés par un club professionnel (Arles Avignon, Ligue 2).

Karim Mokeddem, coach de l'équipe : "L'objectif de base était d'obtenir un maintien tranquille, d'être entre la 5ème et la 10ème place avec un effectif renouvellé en début de saison. Force est de constater qu'on s'est fait peur jusqu'au bout, le bilan est négatif sur cet aspect, mais c'est heureusement sans conséquence puisqu'on a réussi à se maintenir, c'est l'aspect positif qu'il faut retenir. On va revenir plus fort l'année prochaine pour jouer le haut de tableau."

+ Équipe fanion : Classement final

Seniors 2 (Honneur Régional)

Après une saison difficile l'an passé et la descente en Honneur Régional, nos Jaune et Rouge n'avaient qu'un seul objectif en début d'exercice, remonter tout de suite en Honneur. C'est chose faite après une saison faite de hauts et de bas mais finie en boulet de canon pour doubler Vallières sur la fin et profiter du fait que Vénissieux Minguettes (champion) ne puisse pas monter, ils finissent deuxièmes et remontent au niveau supérieur. La réserve du club évoluera donc au plus haut niveau régional la saison prochaine, c'est très important afin d'avoir un groupe Seniors compétitif et pourquoi pas piocher dans cette équipe Seniors 2 pour jouer au niveau CFA. Cerise sur le gâteau, nos Duchérois remportent la 3ème Coupe du Rhône de l'histoire du club après un beau parcours conclu par un succès sur Bords de Saône en finale (1-0). Une nouvelle Coupe qui vient garnir un peu plus l'armoire à trophées du club.

Patrice Ouazar, coach de l'équipe : "On était engagés sur 2 tableaux, Honneur Régional et Coupe du Rhône, on monte en championnat et on remporte la Coupe. C'est une superbe saison, on ne pouvait pas faire mieux."

+ Seniors 2 : Classement final

Seniors 3 (Promotion d'Excellence)

Champions avec 8 points d'avance sur le deuxième, meilleure attaque, meilleure défense, nos Jaune et Rouge ont survolé leur championnat et montent en Excellence après une saison parfaite. Alors qu'ils étaient promus en Promotion d'Excellence, ils enchaînent une troisième accession au niveau supérieur en 3 ans et se rapprochent du niveau Ligue, objectif à terme qui pourrait pourquoi pas être atteint dès le prochain exercice. Seule petite déception, une défaite en finale de la Coupe Pacard qui ne doit surtout pas gâcher le plaisir de nos Duchérois qui ont réussi une saison exceptionnelle.

Nordine Belhout, coach de l'équipe : "L'objectif est atteint, nous montons en Excellence. Quand j'ai pris l'équipe, j'avais pour gros objectif de la monter au niveau Ligue, on en est à 3 montées en 3 saisons, il n'y a plus qu'une étape à franchir. Je suis fier de mon groupe qui a été très solide."

+ Seniors 3 : Classement final