2 FINALES DE COUPE DU RHONE POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ

19 juin 2015 - 11:00

Nos U15A et Vétérans vont tenter de remporter 2 nouvelles Coupe du Rhône pour le club, la saison sera ensuite terminée pour toutes nos équipes

U15A : Finale de la Coupe du Rhône face au FC Lyon 3 (dimanche 10h au Stade Tony Galan 1 à St Bonnet de Mure)

Pour arriver en finale, nos U15A ont eu un superbe parcours en incrivant au moins 3 buts durant chacun des 6 tours qu'ils ont déjà passé. Leur demi-finale fut d'ailleurs riche en buts avec une victoire 4-3 face à Satolas au bout du suspense. Après une saison réussie et une deuxième place en Promotion d'Excellence, ils ont la possibilité de rendre leur exercice encore plus beau en remportant un trophée ô combien prestigieux pour les clubs du département. Le FC Lyon 3 (Excellence) fait lui figure de favori lors de cette finale. Évoluant une division au dessus de nos Duchérois, ils ont fini premiers ex aequo de leur championnat avec 18 victoires en 22 matches et une différence de buts énorme de +51. Très faciles en Coupe du Rhône jusque là avec notamment une victoire 7-0 en 1/4 de finale et 3-1 en 1/2, ils ont la faveur des pronostics mais une finale est une finale et rien n'est joué. Nos Jaune et Rouge vont tout faire pour ramener le trophée, une semaine après la victoire dans la même compétition de nos Seniors 2 qui a du leur donner de l'appétit.

Vétérans : Finale de la Coupe du Rhône face à Ménival (samedi 15h au Stade Jean Bouin 1 à Feyzin)

Dur de faire mieux que la saison de nos Vétérans. Champions de leur poule avec 18 victoires en 20 matches, 12 points d'avance sur le second et une différence de but extraordinaire de +111, ils ont survolé la saison dans leur championnat. En Coupe du Rhône, nos Duchérois ont eu des rencontres plus compliquées avec 3 victoires d'un but en 8èmes, 1/4 et 1/2 finales mais ils font tout de même figure de favoris lors de cette finale. En effet, Menival a connu toutes les peines du monde pour en arriver là puisqu'ils sont passés aux tirs aux buts lors des 2 derniers tours. Deuxièmes de leur championnat 1 point derrière le LOSC qui a d'ailleurs été éliminé par nos Jaune et Rouge en 1/4 de finale, ils devront réaliser une grosse performance pour remporter le trophée. L'adage dit toutefois qu'en finale de Coupe les chances des 2 équipes sont égales, nos Vétérans devront donc se méfier et être à 100% pour remporter cette Coupe du Rhône après laquelle ils courent depuis plusieurs années et oublier la défaite en finale de la saison dernière.