COUPE DU RHONE : NOS VÉTÉRANS AUSSI REMPORTENT LE TROPHÉE

23 juin 2015 - 15:00

Nos Vétérans imitent nos Seniors 2 en remportant la Coupe du Rhône aux dépens de Ménival (2-1)

Après une saison parfaite en tout points avec une 1ère place acquise largement en championnat et ce retour un an après en finale de la Coupe du Rhône, nos Vétérans pouvaient rendre leur saison exceptionnelle en remportant ce trophée tant convoité depuis plusieurs années et donc le doublé Coupe/Championnat.

Favoris de la rencontre, ils ont toutefois du faire face à une équipe de Ménival de qualité qui n'est bien entendu pas arrivée jusqu'ici par hasard. En effet, ce sont bien les Ménivalois qui ouvrent le score en début de match quand Souiri profite d'un excellent travail de Bensehila pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 9ème). Menés, nos Duchérois ne se laissent pas abattre et poussent pour revenir au score. Ménival recule et commet beaucoup de fautes mais tient jusqu'a à la mi-temps.

Après la pause, nos Jaune et Rouge réenclenchent la marche avant et sont assez vite récompensés quand Benkahla reprend victorieusement un corner (1-1, 61ème). S'en suit une fin de match au couteau où les 2 équipes ont les opportunités pour s'adjuger la victoire. Alors que le suspense est total, Mehaoui est lancé dans le dos de la défense Ménivaloise et trouve la lucidité nécessaire pour conclure d'un plat du pied décisif (2-1, 85ème). Nos Vétérans remportent la Coupe du Rhône.

Après leur défaite en finale l'an dernier face aux Minguettes, nos Jaune et Rouge lavent l'affront et concluent leur exercice de la plus belle des manières avec un doublé Coupe/Championnat qui fait d'eux la meilleure équipe du département cette saison.