U15A : LA DERNIÈRE MARCHE ÉTAIT TROP HAUTE

23 juin 2015 - 12:00

Nos U15A échouent en finale de la Coupe du Rhône face au FC Lyon 3 (2-6)

Outsiders de la rencontre face à un adversaire situé un niveau au dessus (Excellence) et en plus renforcé par plusieurs joueurs de niveau Ligue (des équipes 1 et 2), nos Duchérois ne sont pas parvenus à déjouer les pronostics face au FC Lyon 3. Rapidement distancés, ils n'ont jamais réellement pu croire au cours du match en la possibilité de remporter le trophée.

En effet, après une minute de silence en hommage à Raphael Mutombo, ancien joueur du club décédé tragiquement dans la semaine, le match a commencé sur le chapeaux de roues pour le FC Lyon. Bien mieux rentrés dans la partie, ils ratent un premier face à face par Kitie (1ère) qui ne rate pas le second (0-1, 2ème). Euphoriques, ils doublent la mise très rapidement par Agaputo (0-2, 5ème) avant de se mettre déjà presque définitivement hors de danger lorsque Kitie inscrit un doublé (0-3, 10ème). Après cette entame de match catastrophique, nos Jaune et Rouge tentent de se remobiliser mais restent dominés et encaissent un 4ème puis un 5ème but, toujours par les intenables Agaputo et Kitie qui signent respectivement un doublé et un triplé (4-0, 30ème puis 5-0, 34ème). Le premier acte se termine sur ce score sans appel qui ne laisse guère place au suspense avant la deuxième période.

Au retour des vestiaires, nos U15A semblent avoir compris les consignes données par leurs entraîneurs à la pause. Ils haussent leur niveau de jeu et parviennent à marquer un premier but par Hydara après une erreur de la défense adverse (1-5, 55ème). Ce même Hydara inscrit même un doublé quelques minutes plus tard (2-5, 59ème). Les hommes de Frédéric Moinel et David Carneiro se prennent à croire à un exploit mais sont refroidis définitivement quand Omnes clôt la parque pour le FC Lyon (2-6, 73ème). Plus rien ne sera marqué et le FC Lyon 3 remporte la Coupe du Rhône U15.

Nos Duchérois échouent donc en finale de la compétition, malgré une belle réaction en deuxième période, la 1ère mi-temps ratée aura été fatale à nos Jaune et Rouge qui peuvent toutefois être fiers de leur superbe parcours.

+ L'album photos du match