BILAN CATÉGORIE U15 : UN DÉNOUEMENT DÉCEVANT MAIS DE L'ESPOIR POUR L'AVENIR

25 juin 2015 - 12:00

Retour sur la saison de nos deux équipes U15

La saison de nos équipes est terminée est l'heure est au bilan. Après nos 2 équipes U19, nos 3 équipes Seniors et notre équipe U17, retour sur la saison de nos 2 équipes U15.

U15A (Promotion d'Excellence)

Situés dans la poule la plus difficile (il y a 2 poules dans le Rhône à ce niveau) avec notamment Neuville, Bords de Saône, Domtac 2 et Genas, nos Duchérois ont réussi un superbe exercice. Après une première partie de saison moyenne et une place en milieu de tableau, ils ont fini en boulet de canon pour remporter 9 de leurs 10 derniers matches de la saison et finir 2èmes de la poule 1 point seulement derrière Neuville. Malheureusement, 2 équipes du Rhône sont descendues en Excellence et seul le meilleur 2ème au fair-play sur les 2 poules a pu monter à ce niveau. Meilleure 2èmes aux points, nos Jaune et Rouge doivent s'incliner face à ce réglement qui peut paraître surprenant et évolueront toujours en Promotion d'Excellence la saison prochaine. Non rassasiés par cette 2ème place, ils sont en plus parvenus à se hisser jusqu'en finale de la Coupe du Rhône, chose inédite pour le club dans cette catégorie. Battus logiquement par le FC Lyon 3, ils n'ont pas à rougir de leur saison qu'ils terminent avec 21 succès pour 3 matches nuls et 5 défaites en compétition officielle. Bravo aux joueurs mais également au staff composé de l'entraîneur Frédéric Moinel qui quitte le club et à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite mais également de son adjoint David Carneiro.

Frédéric Moinel, coach de l'équipe : "Nous visions un top 2 en championnat et un bon parcours en Coupe, les 2 objectifs sont atteints. Bravo aux joueurs, le bilan est positif malgré cette fin de saison décevante. Je quitte le club après 4 belles années, j'ai pris les U15 en 2ème division avec 10 joueurs et aujourd'hui la catégorie compte 40 joueurs et l'équipe 1 évolue en Promotion d'Excellence, je pense que c'est une belle réussite. Si j'avais un conseil à donner, ce serait de bien démarrer la formation dès l'École de Foot avec du travail sérieux car c'est de là que tout part. Merci au club de m'avoir fait confiance, notamment au président Mohamed Tria."

+ U15A : Classement final

U15B (2ème division)

Il n'est jamais évident de faire cohabiter deux équipes dans une même catégorie et nos U15 ont bien su le faire cette saison. Pour preuve, une excellente première partie de saison pour finir 1er de la poule de brassage et évoluer dans la poule haute puis une 4ème place en championnat et un ratio positif sur l'exercice de 8 victoires pour 6 défaites pour notre équipe 2. Composée de 1ère années (U14) cette équipe a progressé tout au long de la saison aux côtés de son entraîneur, Maxime Guillerminet (qui prendra en charge l'équipe 1 la saison prochaine), et une bonne partie des joueurs postule justement à une place au sein de cette équipe 1 lors du prochain exercice. Félicitations à tout le groupe.

Maxime Guillerminet, coach de l'équipe : "La saison a très bien débuté avec cette 1ère place en brassages qui nous a permis d'évoluer dans la poule haute. Les joueurs ont été motivés dès la reprise de l'entraînement et ça nous a permis d'évoluer rapidement à un niveau intéressant. Ensuite nous avons un peu baissé de régime à cause des blessures et d'un manque d'effectif. L'équipe 1 jouait la montée et nous l'avons logiquement privilégié mais je retiendrais surtout le bon travail effectué par les joueurs tout au long de la saison."

+ U15B : Classement final